LIFESTYLE & VIE PRATIQUE - FOODZILLA

La Table

On a testé la nouvelle carte du Skol à Strassen



La grande planche terre/mer du Skol représente bien sa nouvelle carte: des produits canons à la cuisson très maitrisée, sans extravagance inutile.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

La grande planche terre/mer du Skol représente bien sa nouvelle carte: des produits canons à la cuisson très maitrisée, sans extravagance inutile.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Une approche de brasserie gourmande assumée, une jolie salle, un staff au top, une ambiance festive en fin de semaine: le Skol de Strassen a des atouts séduction indéniables. On est allés voir si tout cela tenait la route...

Quelques mois après son ouverture par Sylvain Reiter, Kader et Micheli Moschetta, le Skol de Strassen semble avoir trouvé son rythme de croisière, notamment pour sa partie bar/terrasse qui fait régulièrement le plein d’afterworkers, d’oiseaux de nuit mais aussi d’une clientèle d’affaires et locale qui n’hésite pas à y passer un moment prolongé… 

C’est notamment pour cette dernière que l’établissement a mis en place une nouvelle carte, afin de stimuler sa salle de restaurant, plus cosy et discrète que le bar. Sa décoration éclectique mais cohérente, ses assises confortables et son petit coin feu en font en effet un espace agréable où trainer à table, pour du business ou pour le plaisir (cc Herbert Léonard!), même si en ce début de canicule, le sentiment indoor/outdoor et la nouvelle terrasse de la première salle sont très attirants… 

Dans l’assiette, une approche promise de «brasserie gourmande» que l’on avait hâte d’essayer, et que le chef Fränz Heinz (que les plus« expérimentés» d’entre nous ont connu au Color’s il y a «une paire» d’années) a décliné en portions dégustations et en grandes assiettes pour ce déjeuner test. Et cela commence plutôt pas mal du tout avec des propositions plus simples qu’anticipées, mais blindées de bons produits: petite tartine grillée de bon jambon ibérique, huitres normandes, foie gras ou encore caviar malgache Kasnodar – une de nos obsessions du moment… 

Pour la suite, on reste clairement dans cette optique avec, en suggestion estivale, de jolies salades niçoises et thaïes, servies (plus que) généreusement et bien assiasonnées. Mais aussi un burger, un thon snacké accompagné d’un mélange d’herbes vertes hyper frais, une grande planche «surf&turf» avec filet de boeuf et crevettes obsiblue ou encore notre coup de coeur: une belle sole entière au beurre parfaitement réussie, tant dans la cuisson que dans la maitrise de saveurs. Un vrai régal!

Un peu moins d’effet wow en matière de desserts, mais il y a tout de même ce qu’il faut pour les dents sucrées et on préfère de toute façon un bon café-digestif en terrasse, servi si possible par la truculente Phoebe, une des figures les plus connues de la scène horeca luxembourgeoise et qui a trouvé une place particulièrement adéquate derrière le bar de ce nouveau Skol. Quant aux prix, ils sont cohérents avec l’endroit et la clientèle: 29€ pour les grandes salades ou 42€ pour la sole entière par exemple. 

Atout non négligeable: la carte est disponible en continu sur la journée, donc pendant tout l’après-midi aussi. Enfin, en soirée, pour celles et ceux qui auraient envie de fêter sans se soucier du retour, les 12 chambres de l’établissement ont enfin toutes été rénovées à l’étage… Chic et pratique!

Skol: 268, route d’Arlon, Strassen, T. 31 13 60

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla? C’est ici!