Qu’il s’agisse du plat de street food éponyme ou des dim sums à tomber, le Bo Zai Fan est sans conteste la nouvelle adresse qui va faire parler d’elle à Luxembourg…  (Photo: Maison Moderne)

Qu’il s’agisse du plat de street food éponyme ou des dim sums à tomber, le Bo Zai Fan est sans conteste la nouvelle adresse qui va faire parler d’elle à Luxembourg…  (Photo: Maison Moderne)

Des dim sums et autres bouchées vapeur 100% maison, des plats savoureux typiques de la street food hongkongaise, un patron au grand sourire et un joli décor: on est enfin allé tester Bo Zai Fan, le nouveau comptoir chinois qui envoie!

Les foodies de la capitale en ont entendu parler depuis quelques semaines, et ce n’est pas pour rien: l’ouverture de Bo Zai Fan s’est faite via les réseaux sociaux de son grand frère Wasabi, confortablement installé à Moutfort depuis des années. Un restaurant bien connu et apprécié des amateurs de gastronomie chinoise, considéré comme l’une des meilleures tables asiatiques du pays, notamment pour ses délicieuses bouchées vapeur faites maison.

Pas étonnant donc de retrouver ces dernières en un large éventail au menu du nouvel établissement de son patron, situé à quelques pas du Glacis et du cinéma Utopia, au Limpertsberg. Des dim sums très variés et joliment présentés, à prendre par 4 ou en un assortiment dégustation auquel il est quasiment impossible de ne pas succomber…

Des célèbres Ha Kao à la crevette et Siu Long Pau fourrés à la viande hachée aux excellents Sieuw Mai au sésame noir et aux très jolis Fan Koh végétariens tout roses en passant par une version au canard démente: toutes les bouchées maison sont à tomber et préparées par le patron en personne, qui assure le lancement de l’établissement avec panache, savoir-faire et grand sourire collé au visage... À tester absolument!

Mais Bo Zai Fan, c’est aussi et surtout une spécialité de la cuisine populaire de Hong Kong, un pot d’argile qui contient du riz avec de la viande, cuit à feu très vif de manière à ce que le riz en contact avec le pot soit croustillant et bruni. C’est ainsi qu’on le mange là-bas! D’autant plus quand on choisit la version très authentique avec spare ribs, dont le cartilage croque sous la dent...

Le Bo Zai Fan spare ribs/saucisse chinoise: un plat 100% street food de Hong Kong!  (Photo: Maison Moderne)

Le Bo Zai Fan spare ribs/saucisse chinoise: un plat 100% street food de Hong Kong!  (Photo: Maison Moderne)

Mais il est naturellement possible dans des versions plus «chill», au poulet ou au bœuf ou même à l’anguille. À chaque fois, la viande ou le poisson sont accompagnés d’une excellente saucisse chinoise coupée en fines lamelles, de salade et de champignons. Il est aussi possible de déguster des nouilles en recettes typiques de Hong Kong et quelques plats à l’ail noir.

Sur la carte de Bo Zai Fan, figurent également quelques recettes hongkongaises de nouilles pleines de couleurs et de goût… (Photo: Maison Moderne)

Sur la carte de Bo Zai Fan, figurent également quelques recettes hongkongaises de nouilles pleines de couleurs et de goût… (Photo: Maison Moderne)

Enfin, pour couronner le tout et faire de Bo Zai Fan une de nos nouvelles adresses préférées, le cadre est contemporain et de bon goût, sans chinoiseries kitsch. On peut également repartir avec un fameux bubble tea, coqueluche de la génération Z. Il manque juste une terrasse...

Bo Zai Fan: 48, avenue de la Faïencerie, Luxembourg (Limpertsberg), T. 46 21 47

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?