Sylvain Reiter, Kader et Micheli Moschetta feront renaître le Skol en mode «original» à Strassen d’ici début Octobre.   (Design: Maison Moderne)

Sylvain Reiter, Kader et Micheli Moschetta feront renaître le Skol en mode «original» à Strassen d’ici début Octobre.   (Design: Maison Moderne)

À Strassen, Sylvain Reiter, Kader et Micheli Moschetta rendront bientôt ses lettres de noblesse gourmandes et festives à un lieu qui s’était fait oublier depuis un bon moment: le Skol...

Longtemps point de rendez-vous chic et branché, notamment pour des afterworks dont beaucoup se souviennent encore, le Skol – jolie bâtisse située à quelques pas de La Belle Étoile à Strassen – avait cependant doucement mais sûrement glissé vers la désuétude ces dernières années. Qu’à cela ne tienne, il fait peau neuve et rouvrira bientôt ses portes sous l’impulsion de trois entrepreneurs expérimentés et bien connus du secteur: l’incontournable Kader, patron du Llama qui avait notamment ouvert le premier VIP à la rue des Bains, son associé Sylvain Reiter et Micheli Moschetta, professionnel de l’immobilier luxembourgeois depuis de nombreuses années.

«Revenir aux origines»

En donnant un grand coup de frais au bâtiment, les trois futurs patrons veulent avant tout revenir à une formule originale qui a fait le succès du Skol lors de son ouverture, comme le confirme Sylvain: «On veut vraiment revenir à ‘l’original’, qui sera d’ailleurs apposé au nom ‘Skol’. À ce dont les gens ont envie de retrouver dans un établissement luxembourgeois comme celui-là: une bonne cuisine de brasserie, des afterworks à l’ambiance électrique, où l’on croise du beau monde, et un endroit où se poser tranquillement le reste du temps, car nous serons ouverts en continu!»

Il faut dire que ce quartier de Strassen s’y prête bien, avec du passage, une population locale qui aime sortir, des établissements réputés à quelques pas de là comme le Bistronome ou encore le Two6Two, un accès facile via les transports en commun et des facilités de parking, notamment grâce à un accord conclu avec le voisin Smets.

Même si l’établissement avait périclité, le nom Skol a continué à se dresser fièrement sur la route d’Arlon…  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Même si l’établissement avait périclité, le nom Skol a continué à se dresser fièrement sur la route d’Arlon…  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Kader précise également que ce projet a été rendu possible grâce à l’enthousiasme de la Brasserie Nationale, qui «a cru à fond en notre proposition et qui nous soutient et nous épaule depuis le début», et qu’un «excellent sushi bar sera mis en place chaque soir».

Événements et location longue durée

Le nouveau Skol se prêtera évidemment volontiers à de futurs événements privés et de société, à un moment où ceux-ci font leur grand retour. La nouvelle jolie terrasse abritée et chauffée sera un atout de plus, été comme hiver, pour accueillir jusqu’à une bonne centaine de personnes en configuration «event».

Quant aux 12 chambres de l’étage supérieur, elles aussi se voient offrir un petit lifting et seront dédiées «le plus possible» à la location longue durée.

Micheli Moschetta conclut: «On voit un potentiel vraiment indéniable pour ce Skol ‘L’Original’: il n’y a pas d’endroits de la sorte aux alentours et le nom est encore synonyme de bonnes soirées pour beaucoup. Les clients vont retrouver des figures bien connues à l’expérience solide derrière le comptoir. Et je me mets personnellement dès aujourd’hui à l’élaboration de la cave à cigares!»

La messe est dite. Ouverture prévue début octobre. Qui a hâte?

Skol L’Original: 268, route d’Arlon, Strassen

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?