Les millionnaires représentent 6,5% de la population luxembourgeoise.  (Photo: Shutterstock)

Les millionnaires représentent 6,5% de la population luxembourgeoise.  (Photo: Shutterstock)

En tête des articles les plus lus cette semaine, le rapport mondial sur la richesse de Capgemini incluant les millionnaires luxembourgeois arrive en tête, suivi par l’étude de Deloitte concernant l’immobilier résidentiel en Europe classant le Luxembourg comme le pays ayant les appartements les plus chers. L’annonce de la Belgique plaçant le Luxembourg en «zone orange» complète le podium.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 13 au 17 juillet.

1. : Les millionnaires représentent 6,5% de la population luxembourgeoise. Ils attendent de leurs gestionnaires de patrimoine que les frais soient davantage adaptés à leurs besoins et que les services soient beaucoup plus personnalisés.

2. : Dans la 9e édition de son étude sur l’immobilier résidentiel en Europe, Deloitte a intégré le Luxembourg pour la première fois. Et le pays s’affiche déjà en tête du classement des prix des nouveaux logements et des loyers.

3. : Les autorités belges recommandent la prudence à leurs ressortissants revenant du Luxembourg. D’autres considèrent dorénavant le pays «à risque» et ont pris des mesures de précaution au vu de la hausse des infections. Le Grand-Duché, victime de sa politique de tests massifs?

4. : Ce mercredi, le Premier ministre, , et la ministre de la Santé, , sont revenus sur l’évolution de la pandémie et les mesures que le gouvernement pourrait prendre en cas de nouvelle hausse des infections.

5. : Cent nouvelles personnes ont été testées positives au Luxembourg mardi. La Sarre a imposé une quarantaine qui ne concerne ni les frontaliers ni ceux qui doivent venir se faire soigner chez elle. Pendant ce temps-là, le Premier ministre Xavier Bettel explique.

6. : Dans un entretien accordé au journal belge Le Soir, le Premier ministre déplore le classement du Luxembourg en zone orange par la Belgique. Après la fermeture des frontières, les réflexes nationaux sont de retour alors que s’ouvre à Bruxelles un premier Conseil européen «en physique» depuis le début de la crise.

7. : Les concessionnaires ont environ 2.480 voitures à vendre. Déjà payées, elles plombent leur trésorerie, ce qui explique pourquoi il y a de bonnes affaires à faire.

8. : Si le gouvernement refuse de parler de deuxième vague pour l’instant, l’étude de l’Uni sur l’évolution de l’épidémie au Luxembourg n’hésite pas à l’affirmer.

9. : Suite aux nouvelles mesures prises par la Belgique et l’Allemagne, les hôtels luxembourgeois font face à une vague d’annulations. Une nouvelle épreuve, alors que l’activité avait bien redémarré...

10. : 101.857 bitcoins – pour une valeur de près d’un milliard de dollars – ont été «bougés», fin juin. Ceux de Bitstamp, la plateforme d’échange sous licence luxembourgeoise qui appartient à un milliardaire coréen, affirment les observateurs.