Le ministre Jean Asselborn devait participer à la Conférence de sécurité de Munich, les 18 et 19 février. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Le ministre Jean Asselborn devait participer à la Conférence de sécurité de Munich, les 18 et 19 février. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, vient d’être testé positif au Covid-19. Présentant de légers symptômes, il s’est placé en isolement, à son domicile.

Après  (déi Gréng), en charge du Logement et de la Sécurité intérieure, le mardi 8 février dernier, c’est (LSAP), ministre des Affaires étrangères et européennes, qui est désormais positif.

Dans un bref communiqué, son ministère indique que, suite à un test PCR réalisé dans la soirée du 17 février 2022, le ministre s’est révélé être positif au Covid-19. Disposant d’un schéma vaccinal complet, «Jean Asselborn présente de légers symptômes et sest placé en auto-isolement à son domicile», indique son cabinet.

Le ministre devait participer à la Conférence de sécurité de Munich, les 18 et 19 février.

Le 27 janvier, c’était le nouveau ministre de l’Agriculture et de la Sécurité sociale,  (LSAP), qui était . La ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes,  (LSAP),  l’avait, elle aussi,  en ce début d’année.

Tout comme  , puis .

Début décembre, la ministre de la Justice et de la Culture,  (déi Gréng), avait été, .

En mars 2020,  (LSAP), ministre de l’Économie, avait également été placé en quarantaine, étant cas contact. Quelques mois plus tard, en septembre, c’est  (déi Gréng), ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, qui était infecté, se retrouvant obligé de s’isoler. Le virus avait même mené à  du Premier ministre  (DP), en juillet dernier.