POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Crise sanitaire

Le Grand-Duc héritier positif au Covid



La Cour annonce une nouvelle contamination au Covid au sein de la famille grand-ducale. (Photo: LaLa La Photo 2018/Archives)

La Cour annonce une nouvelle contamination au Covid au sein de la famille grand-ducale. (Photo: LaLa La Photo 2018/Archives)

La Cour grand-ducale annonce que le Grand-Duc héritier, Guillaume de Luxembourg, a été testé positif au Covid-19 et placé en isolement.

Une semaine après le Grand-Duc,  c’est au tour du Grand-Duc héritier Guillaume d’attraper le Covid-19. Contrairement à son père, il ne présente actuellement pas de symptômes, annonce la Cour grand-ducale dans un communiqué de presse.

À la suite d’un autotest positif, il a confirmé le résultat par un test PCR, lui aussi positif. Le Grand-Duc héritier s’est donc placé en isolement. Il reprendra ses fonctions à l’issue de cette période.

Plusieurs ministres et membres du gouvernement ont également déjà été testés positifs au Covid depuis le début de la crise sanitaire, comme récemment Taina Bofferding (LSAP), ou encore   Sam Tanson  (déi Gréng) , début décembre.  

En mars 2020,  Franz Fayot  (LSAP), ministre de l’Économie, s’était aussi retrouvé en quarantaine à la suite d’un test positif. Quelques mois plus tard, en septembre, c’est  Claude Turmes  (déi Gréng), ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, qui était infecté, l’obligeant à s’isoler. Le virus avait même  mené à l’hospitalisation  le Premier ministre  Xavier Bettel  (DP), en juillet dernier.