POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Covid-19

Xavier Bettel restera hospitalisé durant 2 à 4 jours de plus



Le Premier ministre Xavier Bettel est hospitalisé depuis dimanche dernier suite à son infection au Covid-19. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Le Premier ministre Xavier Bettel est hospitalisé depuis dimanche dernier suite à son infection au Covid-19. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Hospitalisé depuis dimanche, le Premier ministre Xavier Bettel est dans un état de santé jugé «sérieux», mais «stable». Les symptômes étant toujours présents, son hospitalisation en observation va être prolongée de 2 à 4 jours.

Le Premier ministre Xavier Bettel (DP) restera hospitalisé en observation durant une période de 2 à 4 jours, suite à son infection au Covid-19. Ce qui fait suite «à la persistance des symptômes», indique le nouveau communiqué du gouvernement.

Saturation d’oxygène insuffisante

Testé positif le 27 juin, Xavier Bettel a souffert de différents symptômes du Covid-19. «Durant ce week-end, les symptômes observés ne se sont pas atténués, ce qui a mené le Premier ministre à être hospitalisé par précaution. À ce moment, une saturation d’oxygène insuffisante a été diagnostiquée, et le Premier ministre est en observation médicale continue depuis lors», développe encore le communiqué.

Actuellement, son état de santé est jugé «sérieux, mais stable». «Ainsi, le personnel médical entourant le Premier ministre a décidé qu’une hospitalisation reste actuellement nécessaire afin de pouvoir poursuivre l’observation, ceci pour une durée estimée à 2 à 4 jours.»

Le ministre des Finances Pierre Gramegna (DP) a reçu la délégation de signature «afin de garantir au mieux la continuité opérationnelle des affaires courantes». Le communiqué indique que «le Premier ministre continuera à se charger de la coordination des travaux gouvernementaux et assumera ses fonctions à distance».