POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Pandémie

Sam Tanson positive au Covid-19



La ministre de la Justice et ministre de la Culture, Sam Tanson (déi Gréng), s’est mise à l’isolement après avoir fait un test PCR qui s’est avéré positif.  (Photo: Edouard Olszewski)

La ministre de la Justice et ministre de la Culture, Sam Tanson (déi Gréng), s’est mise à l’isolement après avoir fait un test PCR qui s’est avéré positif. (Photo: Edouard Olszewski)

Sam Tanson, ministre de la Justice et de la Culture, est à l’isolement après un test positif au Covid-19, a informé ce jeudi 2 décembre le gouvernement.

La ministre la Justice et de la Culture, Sam Tanson (déi Gréng), s’est mise à l’isolement après avoir réalisé un test PCR qui s’est avéré positif.

Présentant un schéma vaccinal complet depuis le 1er juillet dernier, la ministre a rassuré sur son état en faisant savoir qu’elle présente de légers symptômes. Elle continuera d’assumer ses fonctions en télétravail.

Avant elle, plusieurs ministres avaient déjà été infectés par le Covid-19. En mars 2020, Franz Fayot (LSAP), ministre de l’Économie, s’était retrouvé en quarantaine à la suite d’un test positif. Quelques mois plus tard, en septembre, c’est Claude Turmes (déi Gréng), ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, qui était infecté, l’obligeant à s’isoler. En décembre 2020, le ministre du Logement et de la Sécurité intérieure,  Henri Kox (déi Gréng), s’était mis en auto-quarantaine suite au test positif d’un de ses proches collaborateurs. Au final, le ministre était négatif quelques jours plus tard.

Enfin, rappelons qu’en juillet dernier, le Premier ministre  Xavier Bettel (DP) avait été hospitalisé quelques jours suite à une infection au Covid-19 .