Depuis plusieurs semaines, les anti-vaccins et autres mécontents des restrictions imposées par le gouvernement se réunissent au Kirchberg pour participer à des «marches blanches silencieuses». (Photo: archives/Nader Ghavami)

Depuis plusieurs semaines, les anti-vaccins et autres mécontents des restrictions imposées par le gouvernement se réunissent au Kirchberg pour participer à des «marches blanches silencieuses». (Photo: archives/Nader Ghavami)

Une petite poignée de manifestants sont venus crier leur mécontentement sous les fenêtres de Xavier Bettel et de Corinne Cahen, mardi, dans le quartier de Bonnevoie.

Au Luxembourg, il est assez rare de voir les ministres être importunés à leur domicile personnel. Pourtant, quelques manifestants armés d’un mégaphone ont cette fois manifesté sous les fenêtres du domicile personnel du Premier ministre, (DP), à Bonnevoie. Les manifestants, visiblement anti-vaccins, se sont ensuite dirigés vers le domicile de la ministre de la Famille et de l’Intégration et ministre à la Grande Région, , également présidente du Parti démocratique (DP).

Là encore, les manifestants ont usé du mégaphone pour se faire entendre, sans autre forme d’agressivité. 

Xavier Bettel et Corinne Cahen n’ont pas commenté l’action. Mais sur le durcissement des restrictions sanitaires, le Premier ministre avait souligné qu’il ne prenait pas ce type de mesure pour être populaire, mais bien pour protéger la population et le tissu économique du pays face à une situation sanitaire qui connaît une nouvelle vague épidémique. Et qu’il ne s’attendait pas à être applaudi.