ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Revue de presse

Hifi International dans l’escarcelle de Boulanger



246360.png

Le siège administratif de Hifi International à Contern. (Photo: Hifi International / Archives)

Le groupe français Boulanger et le belge Krëfel veulent unir leurs destins. Le premier reprenant le second, présent au Luxembourg avec la marque Hifi International.

Comme nos confrères de L’essentiel le rapportent ce mercredi, le groupe d’électroménager et de hi-fi français Boulanger va racheter les activités du belge Krëfel.

Un rapprochement prévu entre ces deux groupes familiaux qui est placé sous le signe du long terme «pour renforcer leur position de leaders en France, en Belgique et au Luxembourg», précise par ailleurs le communiqué de presse diffusé par les deux enseignes.

Créé en 1954, Boulanger dispose de 154 magasins et 9.000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires annuel consolidé de 2,8 milliards d’euros. Krëfel, fondé en 1958, compte 85 points de vente, dont 74 en Belgique, et 11 au Grand-Duché de Luxembourg.

C’est en effet sous l’enseigne Hifi International que Krëfel est présente  depuis la reprise de l’enseigne en 2012. Elle-même a repris les activités de Darty au Luxembourg un an plus tard.

Hifi et Krëfel «disposent également de webshops très performants et emploient plus de 1.350 personnes», précise le communiqué, qui évoque un chiffre d’affaires annuel consolidé de plus de 400 millions d’euros.

Une opération qui reste soumise à l’approbation préalable des autorités de régulation compétentes.