POLITIQUE & INSTITUTIONS

Commerce

HiFi International reprend Darty Luxembourg



Darty est présent à Esch, Bereldange et Luxembourg.  (Photo: darty.lu)

Darty est présent à Esch, Bereldange et Luxembourg. (Photo: darty.lu)

La chaîne Darty possède trois enseignes luxembourgeoises. La société qui les chapeaute est reprise par HiFi International, qui se voit ainsi renforcé sur le marché domestique de l’électro.

HiFi international rachète Darty Luxembourg Sàrl. Le communiqué est tombé ce mercredi après-midi, depuis le siège central de HiFi International à Bettemboug.

«La reprise des trois magasins Darty renforce le spécialiste luxembourgeois de l'électro», préécise-t-on.

De fait, Darty international et HiFi international ont signé un accord – un contrat de confiance - portant sur le rachat des parts de la société Darty Luxembourg Sàrl. Aucun montant n’a été communiqué pour cette reprise intégrale des parts par HiFi international.

14 magasins + 3

Darty, au Grand-Duché, est présent dans le quartier gare à Luxembourg-ville, à Bereldange et à Esch/Alzette. Darty Luxembourg occupe 40 personnes.

De son côté, HiFi international, gros acteur luxembourgeois pour la vente de produits électro, téléphonie, photo et multimédias, exploite actuellement 14 magasins et occupe quelque 130 personnes. La chaîne annonce un chiffre d'affaires annuel de plus de 40 millions d'euros.

Après-vente

«Cette acquisition va nous permettre de conforter notre position sur le marché luxembourgeois », explique dans un communiqué la direction de HiFI international. «Elle va aussi nous aider à développer la vente de 'blanc', tant le petit que le gros électroménager», précise-t-elle.

A priori, le réseau Darty s’ajoutera à celui de HiFi, ce qui ne devrait pas causer de doublons particuliers pour l’effectif des deux enseignes. Quant aux clients de Darty, il est précisé que leur service après-vente sera dorénavant assuré par Hifi international.