Hifi International emploie 130 personnes au Luxembourg. (Photo : City Concorde)

Hifi International emploie 130 personnes au Luxembourg. (Photo : City Concorde)

Krëfel rachète les 15 magasins Hifi International au Spector Photo Group. Le montant de la transaction serait compris entre 1,5 et 2,8 millions d’euros. Hifi International emploie actuellement 130 personnes au Luxembourg.

Hifi International, enseigne spécialisée dans le matériel multimédia, devient la propriété du groupe belge Krëfel, présent dans le même secteur d’activité. Le Tribunal de commerce de Bruxelles s’est en effet prononcé, mercredi fin d’après-midi, en faveur de la vente des parts de Spector Photo Group.

Le montant de la transaction – non précisé pour l’instant – serait compris entre 1,5 et 2.8 millions d’euros. Il semble que la somme maximale, proposée par Krëfel lors d’une précédente séance du tribunal, le vendredi 19 octobre dernier, pourrait bien être celle qui a permis de conclure la transaction.

Hifi International passe ainsi d’un groupe belge à un autre. Spector Photo Group, spécialisé dans la photographie, et diversifié dans le commerce multimédia, semble vouloir rationaliser ses comptes déficitaires. Photo Hall, une autre enseigne du groupe est d’ailleurs également en vente.

Il est encore trop tôt pour évoquer une quelconque réorganisation des équipes d’HiFi International, selon l’OGBL joint par paperJam.lu. Les magasins de l’enseigne emploient 130 personnes au Luxembourg, dans une quinzaine de magasins répartis dans le pays, plus un centre de service après-vente.