Le large scale testing fera arrêt au centre commercial Auchan Kirchberg durant au moins trois vendredis de juillet. (Photo: Paperjam)

Le large scale testing fera arrêt au centre commercial Auchan Kirchberg durant au moins trois vendredis de juillet. (Photo: Paperjam)

Le large scale testing se dote d’une unité mobile pour compléter son réseau de huit stations. Après le centre commercial City Concorde, ce mercredi, rendez-vous à Auchan Kirchberg vendredi.

Après une première, ce mercredi, au centre commercial City Concorde de Bertrange, le LST on tour va mettre le cap, vendredi, sur le centre commercial Auchan Kirchberg, annonce le ministère de la Santé.

«D’autres interventions dans des centres commerciaux sont encore en cours de planification, tout comme des interventions prévues à d’autres endroits», ajoute-t-on du côté de la Villa Louvigny.

Précision importante: le dispositif est ouvert sans rendez-vous aussi bien aux résidents qu’aux frontaliers, pour autant qu’ils disposent d’un numéro de matricule national.

Les voyageurs à nouveau bienvenus

Depuis le 20 juin déjà, l’accès au large scale testing est rétabli , et n’est plus uniquement réservé aux seuls détenteurs d’une invitation. Une mesure qui permet donc aux personnes souhaitant voyager ou réaliser une activité nécessitant le CovidCheck de pouvoir attester d’une non-infection, et cela, gratuitement.


Lire aussi


Si la mesure ravit les candidats au voyage qui, lors des vacances de Pâques, et avaient été contraints de débourser une soixantaine d’euros pour se faire tester, , dont le patron et fondateur a dénoncé, le mois dernier, la «concurrence déloyale» de cette situation.

Ecolog ferme sa station au City Concorde

Quant à la possibilité de se faire tester au centre commercial, elle était déjà réalité au City Concorde, mais . «La station mise en place avec Ecolog sera fermée à partir du 19 juillet, étant donné qu’il n’y a plus d’obligation d’avoir un test négatif pour se rendre au restaurant et que le ministère propose dès à présent des tests PCR gratuits et sans invitation», justifie la direction du City Concorde.

, le large scale testing est actuellement dans sa troisième phase. Celle-ci est prévue jusqu’à la mi-juillet avec une possibilité d’extension jusqu’à la mi-septembre 2021. Dans ce scénario, .

Entre le 28 juin et le 4 juillet, 35.372 tests PCR ont été réalisés au Luxembourg sur la population résidente dont 23.200 dans le cadre du large scale testing, montrent les dernières statistiques hebdomadaires du ministère de la Santé, publiées ce mercredi.