POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Livestream

Revivez le direct: l’application CovidCheck est téléchargeable



Alors que la plupart des restrictions doivent être levées ce samedi au Luxembourg, l’application CovidCheck sera lancée dimanche. Le gouvernement présente les détails de cette application à partir de 16h.

Le Luxembourg vient de connaître une  semaine complète sans décès dus au Covid-19 , une première depuis la mi-octobre. Les indicateurs semblent donc être au vert pour lancer la prochaine phase de levée des restrictions qui doit avoir lieu le 12 juin. C’est dans ce contexte, et dans le but de faciliter le retour à la vie normale, que le gouvernement luxembourgeois a décidé de lancer l’application CovidCheck

La ministre de la Santé,  Paulette Lenert  (LSAP), et le ministre délégué à la Digitalisation,  Marc Hansen  (DP), présentent les détails de ce nouveau «passeport» lors d’une conférence de presse ce jeudi depuis 16h. Ils sont accompagnés par le directeur de la Santé,  Jean-Claude Schmit , et par le directeur du CTIE, Patrick Houtsch.

On apprend au cours de cette conférence que l’application CovidCheck peut désormais être téléchargée par les professionnels amenés à contrôler la validité des QR codes sur l’ App Store d’Apple et sur le Google Play Store .

Cette conférence est à suivre en direct sur notre site, en luxembourgeois ci-dessus et en version traduite en français ci-dessous.