Voici les 10 articles les plus lus sur Paperjam.lu du 13 au 17 janvier.
1. : Le groupe Ferrero a élu domicile à côté de l’aéroport de Luxembourg et a installé son nouveau siège mondial dans l’immeuble dénommé Casa Ferrero. C’est le bureau parisien Lonsdale qui a réalisé le design intérieur de ces espaces conçus par Perry Weber & Associés, un aménagement inspiré du village italien d’Alba, berceau de l’entreprise.
2. : L’un des joyaux de l’Art nouveau à Nancy, la Villa Majorelle, vient d’être restauré et ouvre de nouveau ses portes au public.
3. : Le groupe de banque privée KBL epb est en pleine transformation. Son nouveau nom, Quintet Private Bank, entend répondre à ses nouvelles ambitions.
4. : La hausse des prix à la consommation a aussi comme conséquence de revoir à la hausse le salaire social minimum qui, pour le qualifié, s’élève désormais à 2.570,39 euros.
5. : La Commission de surveillance du secteur financier a infligé une sanction administrative à l’encontre de deux gestionnaires de fonds d’investissement n’ayant pas rempli leurs obligations en matière de compliance.
6. : Info Paperjam – Initialement construit pour la Commission européenne, le bâtiment Helios à la Cloche d’Or était à vendre. Un nouveau propriétaire a été trouvé.
7. : Dans une réponse à une question parlementaire, le ministre de l’Économie confirme que la réaffectation de l’Hôtel des postes comprendra une activité hôtelière.
8. : Bâloise Assurances Luxembourg va rejoindre Leudelange d’ici 2022 dans un bâtiment neuf co-développé par Iko Real Estate et BPI Real Estate. L’ossature en bois et la possibilité de participer à sa conception ont convaincu l’assureur de signer pour ce projet baptisé «Wooden».
9. : Ouverte en septembre 2012 rue du Marché-aux-Herbes, en plein centre de la capitale, la boutique Honey Mustard a fermé ses portes au début de cette année. L’équipe, qui possède un second magasin au City Concorde, met notamment en cause les travaux de la Ville.
10. : Alors que le nom du futur ex-ministre de l’Économie, Étienne Schneider, circulait pour remplacer Jeannot Krecké au CA d’ArcelorMittal, Henri Grethen (DP), tout juste parti de la Cour des comptes européenne, est aussi disponible.