POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

sur les réseaux sociaux

Le glyphosate banni, sujet viral de la semaine



300117.jpg

Le glyphosate et la visite du nouveau siège mondial du groupe Ferrero sont les deux sujets les plus viraux de la semaine. (Illustration: Maison Moderne)

L’officialisation de la prochaine interdiction du glyphosate au Luxembourg est le sujet ayant suscité le plus d’interactions sur les réseaux sociaux de Paperjam durant la semaine écoulée. Découvrez le top 5.

1.  Le glyphosate interdit au Luxembourg en 2021 : L’accord de coalition du gouvernement avait prévu l’interdiction du glyphosate, et même donné une date, le 31 décembre 2020. L’échéance sera respectée.

2.  Casa Ferrero, vue de l’intérieur : Le groupe Ferrero a élu domicile à côté de l’aéroport de Luxembourg et a installé son nouveau siège mondial dans l’immeuble dénommé Casa Ferrero. C’est le bureau parisien Lonsdale qui a réalisé le design intérieur de ces espaces conçus par Perry Weber & Associés, un aménagement inspiré du village italien d’Alba, berceau de l’entreprise.

Voir cette publication sur Instagram

Le groupe Ferrero a élu domicile à côté de l’aéroport de Luxembourg et a installé son nouveau siège mondial dans l’immeuble dénommé Casa Ferrero. C’est le bureau parisien Lonsdale qui a réalisé le design intérieur de ces espaces conçus par Perry Weber & Associés, un aménagement inspiré du village italien d’Alba, berceau de l’entreprise. Ce bâtiment reste relativement discret à l’extérieur, à l’exception de ses dimensions imposantes (30.000m2). L'enseigne Ferrero ne se trouve pas sur le bâtiment, mais sur la passerelle, au niveau des passants. Un sas doré attire les visiteurs vers l'intérieur de l’immeuble. On accède alors à l’atrium, dénommé «La Piazza», qui, grâce à son impressionnante verrière, est baigné de lumière. Depuis cet espace, les employés accèdent à cinq espaces de restauration. Des espaces de rencontre et de réunion sont aménagés dans les loggias donnant sur la piazza. La façade intérieure est entièrement vitrée, permettant aux employés de profiter de la lumière naturelle venant de la verrière de l'atrium. La salle du conseil présente une impressionnante table de réunion. 5.000m2 supplémentaires devraient pouvoir être construits prochainement et accueillir encore de nouveaux collaborateurs pour ce groupe qui n’arrête pas de grandir. 📸 Jacques Giral #groupeferrero #casaferrero #ferrero #findel #luxembourg #officedesign #architectureluxembourg #architecture #spaceoffice #senningerberg #niederanven #luxembourg

Une publication partagée par Paperjam (@paperjam_lu) le

3.  Bâloise en 2022 à Leudelange, dans une structure en bois : Bâloise Assurances Luxembourg va rejoindre Leudelange d’ici 2022 dans un bâtiment neuf co-développé par Iko Real Estate et BPI Real Estate. L’ossature en bois et la possibilité de participer à sa conception ont convaincu l’assureur de signer pour ce projet baptisé «Wooden».

4.  Le salaire minimum à 2.570 euros : La hausse des prix à la consommation a aussi comme conséquence de revoir à la hausse le salaire social minimum qui, pour le qualifié, s’élève désormais à 2.570,39 euros.

5.  Un hôtel programmé dans le bâtiment de Post à Hamilius : Dans une réponse à une question parlementaire, le ministre de l’Économie Étienne Schneider confirme que la réaffectation de l’Hôtel des postes comprendra une activité hôtelière.

Classement établi sur la période du 10 au 16 janvier sur les profils Facebook , Twitter , Linkedin et Instagram de Paperjam, sur la base des interactions, à savoir les commentaires, réactions et partages.