ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

sur les réseaux sociaux

L’innovation des Virtual Rangers, sujet viral de la semaine



Une start-up en vue au CES 2020 et les nouvelles immatriculations de véhicules en 2019 au Luxembourg, les deux sujets viraux de la semaine sur les réseaux sociaux de Paperjam. (Illustration: Maison Moderne)

Une start-up en vue au CES 2020 et les nouvelles immatriculations de véhicules en 2019 au Luxembourg, les deux sujets viraux de la semaine sur les réseaux sociaux de Paperjam. (Illustration: Maison Moderne)

À l’origine de lunettes de réalité virtuelle pour apaiser les enfants malades à l’hôpital, la start-up Virtual Rangers se hisse en tête du classement des articles ayant suscité le plus de réactions sur les réseaux sociaux cette semaine.

1.  Premier clip des Virtual Rangers pour les enfants : Les Virtual Rangers ont profité du Consumer Electronics Show de Las Vegas, où ils sont présents pour la première fois, pour terminer et montrer le premier clip du projet qu’ils mènent avec le Centre hospitalier de Luxembourg pour les enfants.

2.  Record des immatriculations et de Tesla au Luxembourg : Plus de 55.000 nouvelles voitures ont été immatriculées l’an dernier, un nouveau record pour le pays. Avec 461 véhicules, Tesla multiplie ses ventes par cinq.

3.  Changement urbain à Howald : La rue des Scillas et ses abords à Howald vont connaître une mue profonde avec un développement urbain en bordure de la nouvelle N3, où passera le tram. Zoom sur le PAP de l’îlot conçu par Beiler François Fritsch suite aux ateliers menés avec les administrations.

4.  Mama Shelter recrute à Luxembourg : En vue de son ouverture en avril prochain, la chaîne hôtelière Mama Shelter lance une journée de recrutement pour composer sa future équipe luxembourgeoise.

5.  Fin de l’histoire pour le magasin Lassner : La boutique Lassner Sports & Fun a décidé de cesser son activité. C’est à nouveau un commerce historique du centre-ville de la capitale qui s’apprête à disparaître.

Classement établi sur la période du 3 au 9 janvier sur les profils Facebook , Twitter , LinkedIn et Instagram de Paperjam, sur la base des commentaires, réactions et partages.