Ce rendez-vous marque aussi le retour sur le devant de la scène politique de Paulette Lenert, après quatre semaines de convalescence. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Ce rendez-vous marque aussi le retour sur le devant de la scène politique de Paulette Lenert, après quatre semaines de convalescence. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Une plateforme en ligne devrait ouvrir cette semaine pour permettre aux résidents âgés de 30 à 54 ans de bénéficier des deux injections contre le Covid-19 développées par AstraZeneca.

Le Premier ministre (DP) et la ministre de la Santé (LSAP) présenteront à la presse les modalités de la vaccination volontaire au Luxembourg ce mercredi à 17h. Leur conférence de presse pourra être suivie sur le site de Paperjam.

Depuis l’Hôtel Saint-Augustin, le duo fera le point sur la campagne de vaccination au Grand-Duché, mais aussi sur l’instauration d’une plateforme en ligne sur laquelle les résidents âgés entre 30 et 54 ans pour bénéficier, sur base volontaire, du Vaxzevria – le nouveau nom du vaccin d’AstraZeneca.


Lire aussi


Cette rencontre avec la presse marque aussi le retour de Paulette Lenert sur la scène publique, quatre semaines après qui l’a conduite à suivre une période de convalescence.