Avec 175 nouveaux cas de Covid-19, le nombre des infections est stable, quoique sur un plateau élevé. Mais les hospitalisations sont à la hausse. Surtout, 38 personnes sont désormais en soins intensifs, un chiffre au plus haut depuis Noël.

175 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés durant la journée de lundi, selon le dernier bilan du ministère de la Santé publié mardi soir. L’épidémie est stable, à 180 cas quotidiens en moyenne mobile sur 7 jours.

Le nombre d’hospitalisations est quant à lui en hausse, avec 121 hospitalisations (+5), dont 38 en soins intensifs, au plus haut depuis la fin du mois de décembre. L’âge des hospitalisés en soins intensifs inquiète d’ailleurs, puisque plus de 50% des personnes qui y sont désormais présentes ont moins de 65 ans.

Aucun décès n’est par contre à déplorer, le total des victimes depuis le début de la pandémie restant à 786.

1.424 doses de vaccin ont été injectées lundi, dont 283 deuxièmes doses. Un chiffre faible comparé aux 6.000 doses quotidiennes injectées la semaine dernière. 119.259 personnes ont désormais reçu une première dose dans le pays, et 46.256 personnes ont reçu les deux doses. Ces dernières sont considérées comme pleinement vaccinées, au même titre que les personnes ayant reçu une dose du vaccin Janssen, du laboratoire Johnson & Johnson, dont ce mardi par l’Agence européenne des médicaments.