POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Absence professionnelle

Paulette Lenert en convalescence après une hospitalisation



La ministre de la Santé (LSAP) a fait un malaise ce mardi 23 mars, a annoncé son cabinet. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

La ministre de la Santé (LSAP) a fait un malaise ce mardi 23 mars, a annoncé son cabinet. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

La ministre de la Santé a été victime d’un malaise ce mardi. Sa convalescence se poursuit à son domicile pour quelques jours encore, après un passage à l’hôpital.

Ce détail n’a échappé à personne: mercredi après-midi, le Premier ministre,  Xavier Bettel (DP), n’était pas accompagné de la ministre de la Santé,  Paulette Lenert (LSAP), pour la conférence de presse suivant le conseil de gouvernement, mais plutôt du directeur de la santé, le  Dr Jean-Claude Schmit .

Dans un bref communiqué diffusé ce jeudi après-midi, le ministère de la Santé précise que la ministre a fait un malaise ce mardi 23 mars. «Après un bref séjour à l’hôpital pour un contrôle médical, son état de santé s’est rapidement amélioré de sorte que la ministre a pu regagner son domicile, où elle se reposera pendant quelques jours», indique son ministère.

Les circonstances du malaise de la ministre de la Santé ne sont pas connues. 

Contactée par nos soins, la police grand-ducale dit avoir été appelée ce mardi 23 mars par le chauffeur de Paulette Lenert qui ne la retrouvait pas. 

«Peu de temps après, madame Lenert a été retrouvée de l’autre côté de la frontière, à Nennig en Allemagne», indique, à Paperjam, Frank Stoltz, porte-parole de la police grand-ducale.