ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#HUBRADAR

Le Tour de France passe au virtuel



Zwift et Amaury Sport Organisation ont décidé de s’adapter à la crise sanitaire en créant un Tour de France virtuel. (Photo: Shutterstock)

Zwift et Amaury Sport Organisation ont décidé de s’adapter à la crise sanitaire en créant un Tour de France virtuel. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Le Tour de France passe au virtuel pour la bonne cause

Alors que la crise sanitaire est toujours d’actualité, Zwift et Amaury Sport Organisation ont décidé de s’adapter en créant un Tour de France virtuel. Une première dans le monde du cyclisme, qui débutera ce week-end et se poursuivra les trois premiers week-ends de juillet. Durant cette course, les professionnels s’affronteront dans le cadre d’étapes virtuelles. Cette adaptation du Tour de France vient rendre hommage au développement de la pratique du vélo à domicile ces derniers mois, et les cyclistes amateurs auront également l’occasion de participer à la course. Les fonds levés durant cet événement seront remis à cinq associations internationales.

Comment l’ananas pourrait-il éliminer le gaspillage alimentaire?

Chaque année, l’entreprise Dole récupère des bananes invendables dans le but de les recycler et d’éliminer, d’ici 5 ans, le gaspillage alimentaire. En effet, l’entreprise explore actuellement des moyens de transformer les peaux d’ananas et les feuilles de bananier en emballages, en développant de nouvelles collations à partir de produits invendables et en traitant les déchets excédentaires dans les installations de biogaz qui transforment les aliments en électricité. Dole a pour objectif d’éliminer les emballages en plastique d’ici 2025.

Back to Business: les meilleurs outils pour repenser son entreprise

La crise du Covid-19 a été l’occasion pour les entreprises de se repenser. Dans le cadre de notre semaine «Back to Business» dédiée à la reprise, le HUB Institute a mobilisé son écosystème pour partager retours d’expériences, outils et conseils. Voici ce qu’il ne fallait pas rater.

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