ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#HUBRADAR

Un permis de conduire numérique en Corée du Sud



La Corée du Sud a décidé de confier à trois opérateurs télécoms le développement d’un permis de conduire numérique. (Photo: Shutterstock)

La Corée du Sud a décidé de confier à trois opérateurs télécoms le développement d’un permis de conduire numérique. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

U Log fait rouler ses camions au biocarburant 

U Log, la filiale logistique de Système U vient de mettre en place ses premiers camions roulant au Diester. Ce biocarburant obtenu à partir de l’huile issue du pressage des graines de colza et de tournesol, est une énergie renouvelable à 90% et peut remplacer le diesel. L’objectif est de diminuer l’empreinte carbone du transport et atteindre d’ici le premier semestre 2021, 80% de livraison en véhicule propres. Si les résultats s’avèrent concluant mi-septembre, le test sera élargi sur d’autres sites logistiques du groupe. 

Des permis de conduire alimentés par la blockchain en Corée du Sud 

La Corée du Sud a décidé de confier à trois opérateurs télécoms le développement d’un permis de conduire numérique. Ce service sera disponible dès le mois de juillet via l’application PASS, déjà bien connu des Sud-Coréens. L’application pourra stocker les versions numérisées des permis de conduire sur les téléphones mobiles des clients. Ce format sera utilisé pour la réédition et le renouvellement des permis de conduire des habitants.

Covid-19 : des mariages hybrides pour sauver l'industrie du voyage? 

L’industrie du voyage a beaucoup souffert durant cette période de confinement. Pour remonter la pente, certaines entreprises ont mis en place des stratégies innovantes et pérennes. Par exemple, des mariages hybrides où l’on peut faire une version en streaming afin que les personnes qui ne peuvent pas voyager soient quand même présentes ou encore des buffets uniques et personnalisés où l’on sélectionne ce que l’on veut puis on attend que le repas viennent à nous. 

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR  proposée par le  HUB Institute .