WhatsApp Pay a été lancé au Brésil. (Photo: Facebook)

WhatsApp Pay a été lancé au Brésil. (Photo: Facebook)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Déjà engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, le groupe Unilever a dévoilé de nouveaux objectifs qui permettront de réduire à 0 son empreinte carbone ainsi que celle de ses fournisseurs à l’horizon 2039. Pour cela, l’entreprise multiplie les dispositifs: généralisation des étiquetages produits indiquant l’impact écologique de ces derniers, investissements de 1 milliard de dollars dans des initiatives climat-friendly… Le groupe devrait également repenser entièrement son système de production et adoptera bientôt la blockchain pour prouver l’impact de ses engagements en temps réel.

Facebook s’essaie depuis quelques années déjà au développement de solutions bancaire (Calibra, Facebook Pay…), et fait aujourd’hui un pas en avant avec WhatsApp, qui a annoncé tester au Brésil, deuxième plus grand marché pour l’application, une solution de paiement grand public basé sur Facebook Pay. Les utilisateurs pourront payer ou envoyer de l’argent à leurs proches via l’application. Si l’expérimentation est une réussite, le système pourrait être déployé dans d’autre pays et implémenté dans les autres applications du groupe.

proposée par le .