ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#HUBRADAR

L’e-commerce chinois ne pâtit pas de la crise sanitaire



Là où le retail a enregistré une baisse de ses ventes de 2,8%  au mois de mai en Chine, l’e-commerce a lui bondit de 15,6% sur la même période. (Visuel: Shutterstock)

Là où le retail a enregistré une baisse de ses ventes de 2,8%  au mois de mai en Chine, l’e-commerce a lui bondit de 15,6% sur la même période. (Visuel: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Quel bilan pour FAIR Paris, le laboratoire d’intelligence artificielle français de Facebook?

Le 2 juin 2015, Facebook ouvrait son laboratoire de recherche sur l’intelligence artificielle en France, le premier à évoluer en dehors du sol américain. Cinq ans plus tard, Antoine Bordes, co-managing director du laboratoire fait le bilan: FAIR Paris accueille aujourd’hui plus de 80 chercheurs de 12 nationalités différentes et développe de multiples projets liés à la traduction non supervisée (EMNLP), à la computer vision (DensePose) et aux chatbots (BlenderBot).

Nouveaux records pour l’e-commerce chinois

Si de nombreux secteurs ont souffert de la crise du Covid-19, l’e-commerce chinois ne semble pas être de ceux-là. Lors du 618, événement majeur de l’e-commerce chinois, Alibaba et JD.com ont engrangé 136,5 milliards de dollars en une seule journée (respectivement 98,5 et 38 milliards de dollars chacun). Des résultats qui pulvérisent de fait le précédent record établi par Alibaba lors de l’édition 2019 du Single Day. Ces chiffres sont à mettre à l’aune de la bonne santé de l’e-commerce chinois: là où le retail a enregistré une baisse de ses ventes de 2,8%, au mois de mai, l’e-commerce a lui bondit de 15,6% sur la même période.

Quelle gestion pour l’information produit?

66% des Français valorisent les caractéristiques techniques d’un produit lors d’un achat. De fait, l’information produit se positionne comme un vecteur de l’expérience client. Pourtant, les entreprises peinent encore à produire et diffuser une information produit claire, cohérente et pertinente sur les différents canaux. Akeneo, spécialiste des solutions de PIM, liste 7 conseils pour créer et diffuser une information produit de qualité. Découvrez-les dès à présent.

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute .