Le ministre du Travail  n’a  pas  donné  de suite favorable à la demande de Serge   Remy  pour un droit au télétravail. (Photo: Shutterstock)

Le ministre du Travail  n’a  pas  donné  de suite favorable à la demande de Serge   Remy  pour un droit au télétravail. (Photo: Shutterstock)

En tête des articles les plus lus cette semaine, le télétravail truste le top 3, dans lequel figure également la plainte visant la banque Edmond de Rothschild.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 19 au 23 octobre.

1. : La pétition de Serge Remy demandant un «droit au télétravail» a été débattue par les députés au Cercle Cité ce lundi. Malheureusement pour ses 5.842 signataires, cette ambition ne se concrétisera pas. Le télétravail ne pourra se faire que dans le cadre d’un accord entre employeur et employé.

2. : Après des plaintes au Luxembourg et en Suisse, un ancien CEO du pétrolier russe Rosneft, Sergey Bogdanchikov, en a déposé une nouvelle devant la Cour suprême de New York, qui décrit un vaste système de rétrocommissions, et réclame 100 millions de dollars à Edmond de Rothschild.

3. : Redéfinition du télétravail régulier et occasionnel, règles sur la fourniture du matériel, preuves écrites nécessaires… La nouvelle convention encadrant le télétravail vient d’être signée par les partenaires sociaux. Prochaine étape: son passage au gouvernement.

4. : Qui paie le matériel? Jusqu’à quelle distance de son bureau peut-on télétravailler? Les réponses aux principales questions d’un salarié en télétravail.

5. : Le Luxembourg devrait devenir le 11e meilleur pays au monde selon l’indice Good Country 2020 qui sera publié dans les prochaines semaines, a révélé lundi l’auteur Simon Anholt lors d’un séminaire de la Chambre de commerce britannique.

6. : Alors que le nombre d’infections augmente de manière spectaculaire, le conseil de gouvernement se réunira aujourd’hui. Ses possibles décisions sont attendues avec une certaine anxiété.

7. : Manko, le restaurant péruvien du chef Gaston Acurio, renonce à son projet sur le rooftop du nouveau complexe commercial Royal-Hamilius à Luxembourg-ville, et cela malgré des travaux engagés.

8. : Chaussures Goedert, les enseignes pour enfants Z et Catimini ainsi que la Maroquinerie du Passage tirent un trait sur des points de vente dans la capitale, sur fond de difficultés liées à la crise sanitaire.

9. : Le Grand-Duché gagne une place dans le classement 2020 de la compétitivité fiscale internationale des pays de l’OCDE publié par Tax Foundation.

10. : Malgré une multiplication par trois des nouvelles infections au Luxembourg, le Premier ministre, , a annoncé ne pas vouloir prendre de nouvelles restrictions.