Les rédactions viennent de prendre leurs quartiers dans les nouveaux bureaux de Howald. C’est la première fois qu’elles quittent le territoire de Luxembourg-ville. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Les rédactions viennent de prendre leurs quartiers dans les nouveaux bureaux de Howald. C’est la première fois qu’elles quittent le territoire de Luxembourg-ville. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Un peu plus d’un an après son rachat par le groupe belge Mediahuis, Saint-Paul Luxembourg change officiellement de nom pour devenir Mediahuis Luxembourg.

Ne dites plus Saint-Paul Luxembourg, mais Mediahuis Luxembourg. Un an après son rachat, le groupe de presse, qui édite notamment le Luxemburger Wort, le Luxembourg Times, Contacto ou Télécran, change de nom pour marquer plus encore son affiliation directe avec les Belges de Mediahuis.

C’est un chapitre important qui se ferme, puisque le groupe Saint-Paul était étroitement lié au Wort, depuis 1887. . Avec, dans la foulée, une restructuration qui a coûté plus de 70 emplois, .

Autre changement de taille: à Howald, sur la commune de Hesperange. Les rédactions n’avaient jusque-là jamais quitté le territoire de Luxembourg-ville.