ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Création publicitaire

Media Awards 2020: et les gagnants sont…



La cérémonie s’est déroulée en présence de 800 invités. (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

La cérémonie s’est déroulée en présence de 800 invités. (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

Le jury des Media Awards 2020 a rendu son verdict. Mercredi soir, les participants à la 5e édition de la cérémonie organisée par Maison Moderne et RTL à la Halle Victor Hugo ont découvert qui, parmi les 65 projets nominés, a reçu un Gold, un Silver, un Bronze ou un Prix du public.

Le jury des 5e Media Awards a rendu son verdict, dans l’esprit du concours organisé par Maison Moderne et RTL: récompenser les meilleures créations publicitaires «above the line».

Les jurés ont dû départager 133 dossiers parmi huit catégories portant sur des campagnes lancées d’octobre 2017 à octobre 2019. À l’arrivée, ce sont 15 agences et 47 annonceurs qui ont travaillé sur les 65 projets nominés.

Huit catégories à l’honneur

Les agences de communication, ainsi que leurs clients, ont ainsi pu prendre part à une compétition organisée en huit catégories:

Cross-Media: découvrir les gagnants ,

Presse: découvrir les gagnants ,

Presse B2B: découvrir les gagnants ,

Radio: découvrir les gagnants ,

TV/Cinéma: découvrir les gagnants ,

OOH/DOOH: découvrir les gagnants ,

Digital: découvrir les gagnants ,

Et Première Campagne: découvrir les gagnants .

Nathalie Reuter (présentatrice de la soirée) et Hugues Delcourt (président du jury) (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

1 / 20

Les lauréats des Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

2 / 20

Les lauréats des Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

3 / 20

Les lauréats des Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

4 / 20

Les lauréats des Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

5 / 20

La remise de prix s’est déroulée à la Halle Victor Hugo (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

6 / 20

Pierre Kihn (Office Freylinger) et Nathalie Reuter (présentatrice de la soirée) (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

7 / 20

Les lauréats des Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

8 / 20

Les lauréats des Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

9 / 20

Les lauréats des Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

10 / 20

Les lauréats des Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

11 / 20

Les lauréats des Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

12 / 20

Les lauréats des Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

13 / 20

Les lauréats des Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

14 / 20

Les lauréats des Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

15 / 20

Les lauréats des Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

16 / 20

Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

17 / 20

Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

18 / 20

Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

19 / 20

Media Awards 2020 (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

20 / 20

Le jury

Six acteurs du monde des médias, mais pas seulement, se sont réunis pour désigner les gagnants des Media Awards 2020. Leur choix a été guidé par les spécificités de chaque média, qui impose ses limites et propose des espaces de liberté – et donc de créativité.

La qualité des campagnes est le reflet de la coopération entre les annonceurs et les professionnels de la communication qui, en travaillant de concert, réussissent à trouver le meilleur équilibre et le meilleur résultat.

Le jury était composé de Hugues Delcourt , président du jury (Président – KNEIP; membre du comité stratégique – Dentressangle [France]; membre du conseil d’administration – Webedia), Luc Biever (managing director – TNS ILRES), Marianne Grisse (enseignante en Design Graphique), Marc Sniukas (director Innovation – Deloitte), Isabelle Weill (associate partner – Hunteed; independent Board Director – Madvertise [Paris, Berlin, Milan/Listed company]) et Laurent Witz (CEO, producer, director – Zeilt).

La cérémonie des Media Awards

Cette soirée a été rendue possible grâce aux entreprises qui ont décidé de participer à cette initiative. Les Media Awards sont réalisés en collaboration avec Office Freylinger .

D’autres partenaires participent à l’organisation de cette Media Awards Night pour en faire un événement mémorable grâce à leurs compétences et leur implication dans sa préparation et son déroulement: Julien Cliquet (catering) , CDS Options (mobilier), Bernard Massard (boissons), Apex (moyens techniques) et la Halle Victor Hugo (lieu).