«Pour RTL, les Media Awards sont un événement-clé auquel nous attachons une grande importance», souligne Christophe Goossens. (Photo: RTL)

«Pour RTL, les Media Awards sont un événement-clé auquel nous attachons une grande importance», souligne Christophe Goossens. (Photo: RTL)

Jour J pour la cinquième édition des Media Awards, consacrée aux publicités «made in Luxembourg». La cérémonie de remise des prix se déroule ce mercredi soir à la Halle Victor Hugo. Christophe Goossens, CEO de RTL Luxembourg, revient sur les raisons du partenariat entre Maison Moderne et RTL, co-organisateurs de l’événement.

Cela fait maintenant plusieurs années que RTL et Maison Moderne s’associent afin de produire et organiser les Media Awards. Que représente pour vous cet événement phare de l’environnement marcom au Luxembourg?

. – «Pour RTL, les Media Awards sont un événement-clé auquel nous attachons une grande importance. Ce rendez-vous biennal est effectivement une belle opportunité pour refléter le dynamisme du secteur marcom au Luxembourg et pour valoriser la créativité et l’efficacité des campagnes publicitaires ‘made in Luxembourg’. Cette année, nous avons enregistré un nombre record au niveau des dossiers remis, ce qui témoigne bien de l’intérêt des agences et des annonceurs à inscrire des campagnes publicitaires originales et mémorables.

Quels ingrédients sont nécessaires à la «recette du succès» de ce show?

«Le succès de chaque édition est en grande partie dû au partenariat entre RTL et Maison Moderne. Grâce à l’étroite collaboration de nos différentes équipes, nous proposons un show attractif lors de chaque cérémonie.

Au fil des années, nous avons non seulement créé un rendez-vous immanquable dans le domaine marcom, le seul de cette envergure d’ailleurs, mais également un événement de prestige qui récompense les meilleures publicités au Luxembourg.

Comment verriez-vous évoluer ce «rendez-vous» de la publicité au Luxembourg?

«Historiquement, le concours a été mis en place pour récompenser les meilleures publicités sur les médias traditionnels tels que la radio, la télévision, le cinéma, le web et le print. Ces médias jouent un rôle majeur dans le paysage marcom et ont toute leur importance dans ce concours! Avec l’évolution de ces médias et l’impact de la digitalisation, il est clair que nous adaptons notre concept afin de mettre en valeur les campagnes publicitaires de demain.»