Les Media Awards auront lieu le 5 février prochain à la Halle Victor Hugo. (Photo: Maison Moderne)

Les Media Awards auront lieu le 5 février prochain à la Halle Victor Hugo. (Photo: Maison Moderne)

Maison Moderne et RTL remettent le couvert pour une cinquième édition de l’événement consacré aux meilleures publicités «made in Luxembourg». Les Media Awards se dérouleront cette fois à la Halle Victor Hugo.

Les nominés aux Media Awards 2020 rongent leur frein avant la cérémonie de remise des prix organisée le 5 février prochain. Une grande soirée qui réunit tout un secteur et qui stimule la réflexion.

«Au travers des Media Awards, nous cherchons avant tout à être source d’inspiration et à établir les nouveaux standards de la création publicitaire», déclare , CEO de Maison Moderne. «Dans un secteur exigeant et fortement concurrentiel, il est crucial de challenger les bonnes pratiques en la matière et de s’inspirer les uns les autres.»

RTL et Maison Moderne, la maison d’édition de Paperjam, renou­vellent leur coproduction pour , qui se déroulera à la Halle Victor Hugo. «Pour RTL, les Media Awards sont un événement-clé auquel nous attachons une grande importance», déclare Christophe Goossens, CEO de RTL Luxem­bourg. «Ce rendez-vous biennal est effectivement une opportunité pour montrer le dynamisme du secteur marcom au Luxembourg et valoriser la créativité et l’efficacité des campagnes.

Cette année, nous avons enregistré un nombre record de candidatures, ce qui témoigne bien de l’intérêt des agences et des annonceurs à inscrire des campagnes originales et mémorables.»

133 dossiers sont arrivés sur la table du jury, composé de (Delcourt, Kim & Associates, président du conseil d’administration de Kneip); (managing director de TNS Ilres); (designer); (director innovation, Deloitte); (partner, Hunteed, independent board director Mad­vertise) et (producteur et réalisateur, Zeilt Productions).

Le travail collégial a été mené avec l’ambition de récompenser l’audace. «Certaines créations étaient en quelque sorte en­nuyeuses, sans prise de risque, voire parfois construites autour de clichés. Nous avons basé notre sélection sur l’originalité, qui peut faire la différence», déclare Hugues Delcourt, président du jury. 65 nominés ont émergé dans différentes catégories (Cross-Média, Digital, Native Advertising, OOH/DOOH, Première campagne, Presse, Presse B2B, Radio, TV/Cinéma), soit 15 agences et 47 annonceurs concernés par un des prix en jeu: Gold, Silver, Bronze ou Prix du public.

Retrouvez la liste des nominés sur le site .

Informations et réservations des tables pour assister à l’événement: et ­.