Le jury des Media Awards a dû départager 133 dossiers dans les différentes catégories du concours. (Photo: Patricia Pitsch/Maison Moderne)

Le jury des Media Awards a dû départager 133 dossiers dans les différentes catégories du concours. (Photo: Patricia Pitsch/Maison Moderne)

Le jury des Media Awards a fait son choix. Le 5 février prochain, les participants à la cérémonie de remise des prix découvriront qui, parmi les 65 projets nominés, recevra un Gold, un Silver, un Bronze ou un Prix du public.

Ils étaient 133 au départ. Le jury des Media Awards a dû en effet départager 133 dossiers dans les différentes catégories du concours: Cross-Media, Digital, Native Advertising, OOH/DOOH, Première campagne, Presse, Presse B2B, Radio, TV/Cinéma.

À l’arrivée, ce sont 15 agences et 47 annonceurs qui ont travaillé sur les 65 projets retenus pour l’ultime étape. Voir la liste complète ci-dessous.

«La qualité des campagnes est le reflet de la coopération entre les annonceurs et les professionnels de la communication qui, en travaillant de concert, réussissent à trouver le meilleur équilibre et le meilleur résultat», indique le jury de l’édition 2020 des Media Awards, composé de six personnalités:

- Hugues Delcourt (Delcourt, Kim & Associates), président du jury;

- (managing director de TNS-Ilres);

- Marianne Grisse (enseignante en design graphique);

- (director innovation, Deloitte);

- Isabelle Weill (partner, Hunteed. Indépendant Board Director Madvertise (Paris, Berlin, Milan/ Listed company));

- Laurent Witz (producteur et réalisateur, Zeilt Productions).

Les catégories Radio, TV/Cinéma, Presse, Digital et OOH/DOOH seront également soumises au vote du public pour attribuer les Prix du public.

La cérémonie de remise des prix se déroulera le 5 février 2020, à la Halle Victor Hugo. (Photo: Patricia Pitsch/Maison Moderne)

La cérémonie de remise des prix se déroulera le 5 février 2020, à la Halle Victor Hugo. (Photo: Patricia Pitsch/Maison Moderne)

La Media Awards Night

Organisé à nouveau par RTL et Maison Moderne, le concours récompense les meilleures créations publicitaires «above the line» luxembourgeoises de ces deux dernières années.

Clou de l’opération, la cérémonie de remise des prix se déroulera le 5 février 2020 à la Halle Victor Hugo. Les places sont disponibles à la vente en ligne, en libre placement ou avec la possibilité de réserver une table sur le site www.media-awards.lu et sur www.paperjam.club.

Les nominés

CROSS-MEDIA

o Campagne Lighting Spirit, par Mikado Publicis pour le client Bâloise Assurances

o Campagne We give you the energy. You write the story., par binsfeld pour le client Enovos

o Campagne 45 ans Shopping Belle Étoile, par plan K pour le client La Belle Étoile Shopping Center

o Campagne easyProtect, par IERACE DECHMANN + PARTNERS pour le client LALUX Assurances

o Campagne Plaisirs d’été, par VOUS Agency pour le client Médecins du Monde Luxembourg

o Campagne Les accidentés de la route, par Mikado Publicis pour le client Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, Sécurité Routière et Association des Victimes de la Route

o Campagne Boom, par Mikado Publicis pour le client Orange Luxembourg

o Campagne Rosport mat..., par BetoCee pour le client Sources Rosport

o Campagne Your Bridge to Luxembourg, par Apart pour le client Spuerkeess

o Campagne Tango Infinity, par lola strategyandesign pour le client Tango

PRESSE

o Campagne Inscription au Brevet de Maîtrise, par VOUS Agency pour le client Chambre des Métiers Luxembourg

o Campagne Crédit Immo, par IERACE DECHMANN + PARTNERS pour le client ING Luxembourg

o Campagne No Brexit for Investors, par IERACE DECHMANN + PARTNERS pour le client Keytrade Bank Luxembourg

o Campagne Welcome to the 5* dimension, par IERACE DECHMANN + PARTNERS pour le client Le Royal Luxembourg

o Campagne On ne lit pas…, par IERACE DECHMANN + PARTNERS pour le client L’Essentiel

o Campagne Noël d’appel aux dons, par VOUS Agency pour le client Médecins du Monde Luxembourg

o Campagne Les sacs plastiques, par Mikado Publicis pour le client Ministère du Développement Durable et des Infrastructures

o Campagne I’m Free, par granduchy pour le client Musée Draï Eechelen/MNHA

o Campagne L’ivresse du smartphone, par Mikado Publicis pour le client Sécurité Routière Luxembourg

o Campagne Vakanz, par Concept Factory pour le client Voyages Emile Weber

RADIO

o Campagne Enovos Energy Future, par binsfeld pour le client Enovos

o Campagne La visite, par IP PRODUCTIONS pour le client Fare Real Estate

o Campagne My ING, par IERACE DECHMANN + PARTNERS pour le client ING Luxembourg

o Campagne Crédit Immo, par IERACE DECHMANN + PARTNERS pour le client ING Luxembourg

o Campagne UHT Gamme, par IP PRODUCTIONS pour le client Luxlait

o Campagne Eté 2019, par VOUS Agency pour le client Médecins du Monde Luxembourg

o Campagne La fête, par Mikado Publicis pour le client Ministère de la Santé

o Campagne La bonne conduite, par Mikado Publicis pour le client Sécurité Routière et Orange Luxembourg

o Campagne Looss et Rullen – Zäit fir emzeklammen, par Apart pour le client Verkéiersverbond (Communauté des Transports)

o Campagne Vin, par IP PRODUCTIONS pour le client Wengler Châteaux et Domaines

PRESSE B2B

o Campagne Surréalisme, par IERACE DECHMANN + PARTNERS pour le client Arendt Business Advisory

o Campagne Private Lease Professions Libérales, par VOUS Agency pour le client BGL BNP Paribas

o Campagne Employee Benefits, par Mikado Publicis pour le client Cardif Lux Vie

o Campagne 40 ans, par Concept Factory pour le client Luxcontrol

o Campagne La sécurité alimentaire, par Concept Factory pour le client Luxcontrol

o Campagne Futuring, par binsfeld pour le client Luxembourg For Finance

o Campagne MICE Solutions, par Concept Factory pour le client Voyages Emile Weber

DIGITAL

o Campagne Inscription au Brevet de Maîtrise, par VOUS Agency pour le client Chambre des Métiers Luxembourg

o Campagne Action Saint-Valentin, par binsfeld pour le client Enovos

o Campagne Lancement mozaïk, par VOUS Agency pour le client FOYER

o Campagne Quiz, par COMED pour le client Les 2 Musées de la Ville de Luxembourg (Lëtzebuerg City Museum/Villa Vauban)

o Campagne Good Morning Stäreplaz/Schueberfouer, par binsfeld pour le client Luxtram

o Campagne Noël d’appel aux dons, par VOUS Agency pour le client Médecins du Monde Luxembourg

o Campagne Un goût de San Francisco, par Mikado Publicis pour le client Pizza Hut Luxembourg

o Campagne Anti-littering, par COMED pour le client Ville de Luxembourg

OOH/DOOH

o Campagne Perfect Match, par EFA – European Fund Administration pour le client EFA – European Fund Administration

o Campagne De sympathie sponsoring Summer in the City, par binsfeld pour le client LEO (Luxembourg Energy Office)

o Campagne Les Bestinations, par Mikado Publicis pour le client Luxair Group

o Campagne La sécurité alimentaire, par Concept Factory pour le client Luxcontrol

o Campagne Détecteur de fumée, par COMED pour le client Ministère de l’Intérieur et CGDIS

o Campagne Change your perspektive – Campagne de sensibilisation contre les stéréotypes sexués, par Moskito pour le client Ministère de l’Egalité des chances

o Campagne Les petits déchets, par Mikado Publicis pour le client Ministère du Développement durable et des Infrastructures

o Campagne Les sacs plastiques, par Mikado Publicis pour le client Ministère du Développement durable et des Infrastructures

o Campagne Let’s Run & «Rout, Wäiss & Blue», par BetoCee pour le client Sources Rosport

o Campagne Sief Keen Drecksak, par F'Créations pour le client Ville d’Esch-sur-Alzette

TV/CINÉMA

o Campagne Home of the Athletes, par Moast Creative Studio pour le client D’Coque

o Campagne One day with Eldoradio, par IP PRODUCTIONS pour le client Eldoradio

o Campagne 10 ans, par binsfeld pour le client Enovos

o Campagne Fair Fashion Days, par plan K pour le client Fairtrade Lëtzebuerg

o Campagne Science.lu, par Moast Creative Studio pour le client Fonds National de la Recherche

o Campagne L’instant L’essentiel, par COMED pour le client L’Essentiel

o Campagne SpottedByTravellers, par Concept Factory pour le client Luxair Group

o Campagne Détecteur de fumée, par COMED pour le client Ministère de l’Intérieur et CGDIS

o Campagne Ne vous laissez pas enfermer par la maladie de Parkinson., par IP PRODUCTIONS pour le client Parkinson Luxembourg

o Campagne Pack-Up, par BetoCee pour le client Post Luxembourg