COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

CONCOURS

Media Awards: le questionnaire de Proust de Marianne Grisse



Marianne Grisse, enseignante en design graphique. (Photo: Maison Moderne)

Marianne Grisse, enseignante en design graphique. (Photo: Maison Moderne)

Après le succès des éditions précédentes, Maison Moderne et RTL renouvellent leur collaboration pour récompenser les meilleures publicités nationales lors de la cinquième cérémonie des Media Awards, organisée le 5 février à la Halle Victor Hugo. Présentation des membres du jury. Aujourd’hui: Marianne Grisse.

Marianne Grisse a fait ses études à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles, en section Communication visuelle.

Elle a travaillé comme graphiste dans des agences à Bruxelles, Londres et au Luxembourg, avant de devenir indépendante pour créer des projets graphiques, principalement dans le domaine culturel. Elle s’intéresse particulièrement à l’interaction entre texte, image et support, ainsi qu’aux modalités de cette relation.

Elle enseigne le design graphique au Lycée des arts et métiers, ainsi que l’évolution de la communication visuelle et du design graphique au BTS de la même école au Luxembourg. Elle est régulièrement membre du jury de fin d’études de la section Communication visuelle à l’Académie royale des Beaux-Arts, à Bruxelles. Elle a été membre du jury des Luxembourg Design Awards en 2017.

Quel est votre «buzzword» préféré?

Marianne Grisse. - «Je pense que l’usage des buzzwords est excessif et qu’ils ne sont pas vraiment porteurs de sens.

Votre slogan préféré?

«‘Just do it.’

Le métier créatif que vous auriez aimé faire?

«Restauratrice d’œuvres d’art.

Un autre concours pour lequel vous adoreriez faire partie du jury? (national ou international)

«Le Sundance Film Festival.

Votre réseau social préféré?

«Aucun.

La marque qui porte les mêmes valeurs que vous?

«Bingo, le jour où je trouverai cette marque…

Si votre plus gros défaut était un hashtag, lequel serait-ce?

«#grumpyinthemorning.

Votre marque préférée?

«Je n’ai pas de marque spécifique préférée, c’est évolutif et fluctuant.

Si vous étiez une marque, quel serait votre slogan?

«Il n’y en aurait pas.

Votre dernière recherche sur Google?

«The Knife (groupe suédois).

Votre expression/insulte favorite?

«Tabarnak.

La meilleure idée que vous ayez eue dans votre vie?

«Admettre que le hasard fait parfois bien les choses.»

Réservez votre table

Le concours reste fidèle aux principes qui ont guidé sa création: présenter au grand public le meilleur de la création publicitaire «above the line» de ces deux dernières années.

Aux traditionnelles catégories – TV/Cinéma, Radio, Internet, Presse, Presse B2B et Cross-Media – s’ajoutent deux nouvelles: OOH/DOOH et Native advertising. Le Prix de la première campagne fera également son entrée.

Lors de cette grande soirée, le jury décernera les traditionnels trophées Bronze, Silver et Gold aux annonceurs et à leurs agences respectives devant plus de 1.000 invités. Cette année encore, aux côtés de ces trophées, il y aura le non moins important Prix du public.

Réservez votre table via le site du Paperjam Club  et faites partie de cette cérémonie incontournable.