COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Concours

Media Awards: le questionnaire de Proust du président



298856.jpg

Hugues Delcourt, 51 ans, a été président du comité de direction et CEO de la Banque internationale à Luxembourg (Bil) entre 2014 et mai 2019. (Photo: Maison Moderne)

Après le succès des éditions précédentes, Maison Moderne et RTL renouvellent leur collaboration pour récompenser les meilleures publicités nationales lors de la 5e cérémonie des Media Awards organisée le 5 février à la Hall Victor Hugo. Présentation des membres du jury avec, pour commencer, le président Hugues Delcourt.

Hugues Delcourt, 51 ans, a été président du comité de direction et CEO de la Banque internationale à Luxembourg (Bil) entre 2014 et mai 2019. Il conseille aujourd’hui des fonds de private equity et des familles sur des projets particuliers en Europe et en Asie.

Il a accepté d’endosser le rôle de président du jury des Media Awards 2020 et de se prêter au jeu des questionnaires de Proust et de Pivot.

Quel est votre «buzzword» préféré? 

Hugues Delcourt. - «Authenticity.

Votre slogan préféré? 

«‘Probably the best beer in the world’ (even if I don’t drink beer).

Le métier créatif que vous auriez aimé faire? 

«Architecte.

Un autre concours pour lequel vous adoreriez faire partie du jury (national ou international)? 

«Entrepreneur of the Year.

Votre réseau social préféré? 

«Whatsapp but is it a social network?

La marque qui porte les mêmes valeurs que vous? 

«The Bil of course.

Si votre plus gros défaut était un hashtag, ce serait lequel? 

«#Anxiety.

Votre marque préférée? 

«Hermès.

Si vous étiez une marque, quel serait votre slogan? 

«‘Nous allons bien ensemble.’

Votre dernière recherche sur Google? 

«CAP mécanique CNFPC Esch.

Votre expression/insulte favorite? 

«‘There is no second chance to make a first impression.’

La meilleure idée que vous ayez eue dans votre vie? 

«Decide to go/move to Beijing instead of New York in 1990.»

Pour savoir #Quiauralegold, rendez-vous le 5 février 2020 à la Halle Victor Hugo...

Réservez votre table

Le concours reste fidèle aux principes qui ont guidé sa création: présenter au grand public le meilleur de la création publicitaire «above the line» de ces deux dernières années.

Aux traditionnelles catégories – TV/Cinéma, Radio, Internet, Presse, Presse B2B et Cross-Media – s’y ajoutent deux nouvelles: OOH / DOOH et Native advertising. Le Prix de la première campagne fera également son entrée.

Lors de cette grande soirée, le jury décernera les traditionnels trophées de Bronze, Silver et Gold aux annonceurs et à leurs agences respectives devant plus de 1.000 invités. Cette année encore, aux côtés de ces trophées, il y aura le non moins important Prix du Public.

Réservez votre table via le site du Paperjam Club et faites partie de cette cérémonie incontournable.