COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

CONCOURS

Media Awards: le questionnaire de Proust de Luc Biever



Luc Biever (Photo: Maison Moderne)

Luc Biever (Photo: Maison Moderne)

Après le succès des éditions précédentes, Maison Moderne et RTL renouvellent leur collaboration pour récompenser les meilleures publicités nationales lors de la cinquième cérémonie des Media Awards, organisée le 5 février au Hall Victor Hugo. Présentation des membres du jury. Aujourd’hui: Luc Biever.

Luc Biever, 48, holds a degree in applied geography from the University of Trier and joined ILReS Market Research as a researcher on 1 May 2001, before being promoted to senior researcher in 2003 and director of studies in 2005. Since 2011 he has been managing director of the company. Luc is also member of the European Society for Opinion and Market Research (ESOMAR).

Quel est votre «buzzword» préféré?

Luc Biever. – «Blockchain (DLT).

Votre slogan préféré?

«‘Ideas are easy. Executing is everything.’

Le métier créatif que vous auriez aimé faire? 

«Master distiller.

Un autre concours pour lequel vous adoreriez faire partie du jury? (national ou international) 

«Un concours gastronomique.

Votre réseau social préféré?

«Aucun.

La marque qui porte les mêmes valeurs que vous?

«Laphroaig.

Si votre plus gros défaut était un hashtag, ce serait lequel?

«#impatient.

Votre marque préférée?

«Mode: Floris van Bommel et Boggi; 

Boissons: Guinness et Laphroaig; 

Média: Delayed Gratification.

Si vous étiez une marque, quel serait votre slogan?

«Droit, sincère malgré ses folies.

Votre dernière recherche sur Google?

«Anaconda.

Votre expression/insulte favorite?

«Be creative.

La meilleure idée que vous ayez eue dans votre vie?

«La prochaine idée.»

Réservez votre table

Le concours reste fidèle aux principes qui ont guidé sa création: présenter au grand public le meilleur de la création publicitaire «above the line» de ces deux dernières années.

Aux traditionnelles catégories – TV/Cinéma, Radio, Internet, Presse, Presse B2B et Cross-Media – s’ajoutent deux nouvelles: OOH/DOOH et Native advertising. Le Prix de la première campagne fera également son entrée.

Lors de cette grande soirée, le jury décernera les traditionnels trophées Bronze, Silver et Gold aux annonceurs et à leurs agences respectives devant plus de 1.000 invités. Cette année encore, aux côtés de ces trophées, il y aura le non moins important Prix du public.

Réservez votre table via le site du Paperjam Club   et faites partie de cette cérémonie incontournable.