COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

CONCOURS

Media Awards: le questionnaire de Proust de Laurent Witz



Laurent Witz. (Photo: Maison Moderne)

Laurent Witz. (Photo: Maison Moderne)

Après le succès des éditions précédentes, Maison Moderne et RTL renouvellent leur collaboration pour récompenser les meilleures publicités nationales lors de la cinquième cérémonie des Media Awards, organisée le 5 février au Hall Victor Hugo. Présentation des membres du jury. Aujourd’hui: Laurent Witz.

Né le 21 novembre 1975 à Haguenau, en France, Laurent Witz étudie aux Beaux-Arts puis travaille en France, puis au Luxembourg dans différents studios d’animation. Laurent crée Zeilt Productions Luxembourg en 2007, Watt Frame France en 2011, Zeilt Studio en 2015, puis Yaaargames en 2018. Entre 2010 et 2013, il écrit, produit et réalise «Mr Hublot», son premier court métrage professionnel, film qui remportera l’Oscar® 2014 du meilleur court métrage d’animation. Il réalise, en 2014, le court métrage «Long Live New York» pour Y&R et New York Organ Donor Network, qui remporte plusieurs prix dont un Clio Award de Bronze et un Webby Award. Il réalise ensuite le film «Cogs», sorti en juin 2017 dans le cadre du lancement de la campagne mondiale de l’association AIME qui cherche à réduire les inégalités à travers l’éducation. Ce film, commandé par M&C Saatchi de Sydney, a reçu deux Lions de Bronze ainsi que deux Clio Awards de Bronze. En 2017-2018, il réalise le court métrage promotionnel «Let’s Make It Happen». Entre 2016 et 2018, Laurent Witz a produit et a réalisé la série animée «Barababor» aujourd’hui diffusée sur RTL, Canal+, Télé-Québec et Youku, la plate-forme d’Alibaba présente en Chine et sur plus de 60 territoires dans le monde.

Laurent coproduit aujourd’hui plusieurs projets internationaux et continue de développer de nouveaux projets de longs métrages, de séries et de concepts multiplateformes.

Quel est votre « buzzword » préféré ?

Laurent Witz. - «‘Think outside the box’.

Votre slogan préféré?

«‘Just do it’.

Le métier créatif que vous auriez aimé faire?

«Le mien me va très bien.

Un autre concours pour lequel vous adoreriez faire partie du jury (national ou international)?

«Festival de Cannes.

Votre réseau social préféré?

«Aucun. J’en utilise mais ne suis pas accro.

La marque qui porte les mêmes valeurs que vous?

«Solar impulse.

Si votre plus gros défaut était un hashtag, ce serait lequel?

«#LTDC (la tour de contrôle).

Votre marque préférée?

«SpaceX. Ça me fait rêver...

Si vous étiez une marque, quel serait votre slogan?

«Vers l’infini et au-delà...

Votre dernière recherche sur google ?

«Isolation naturelle.

Votre expression/insulte favorite?

«WTF.

La meilleure idée que vous ayez eue dans votre vie?

«Essayer les beaux-arts ... Venant d’études scientifiques.»

Réservez votre table

Le concours reste fidèle aux principes qui ont guidé sa création: présenter au grand public le meilleur de la création publicitaire «above the line» de ces deux dernières années.

Aux traditionnelles catégories – TV/Cinéma, Radio, Internet, Presse, Presse B2B et Cross-Media – s’ajoutent deux nouvelles: OOH/DOOH et Native Advertising. Le Prix de la première campagne fera également son entrée.

Lors de cette grande soirée, le jury décernera les traditionnels trophées Bronze, Silver et Gold aux annonceurs et à leurs agences respectives devant plus de 1.000 invités. Cette année encore, aux côtés de ces trophées, il y aura le non moins important Prix du public.

Réservez votre table via le site du Paperjam Club   et faites partie de cette cérémonie incontournable.