ING Luxembourg a annoncé ce mercredi une adaptation de ses services auprès de sa clientèle luxembourgeoise. Concrètement, seules 4 des 16 agences de la banque au lion dans le pays resteront ouvertes sans rendez-vous: Luxembourg siège (face à la gare), Luxembourg Grand-Rue, Esch/Alzette et Ettelbruck.
«Toutes nos agences restent ouvertes», précise la banque, avant d’ajouter qu’un rendez-vous sera nécessaire à compter du 1er juin pour pouvoir rencontrer un conseiller.
Autre précision, les distributeurs de billets et opérations de dépôt dans ces machines resteront accessibles jour et nuit dans l’ensemble du réseau luxembourgeois.
Le Covid-19, accélérateur de tendance
«Avec le constat fait pendant la pandémie – et déjà en partie avant celle-ci – sur les visites en agence ‘non planifiées’, ING préfère adapter son modèle de service pour consacrer encore plus de temps aux projets des clients, qu’il s’agisse d’un prêt hypothécaire, du lancement d’une activité professionnelle, de plans de succession ou autre», détaille , head of communications and brand experience/corporate services chez ING Luxembourg.
La banque rappelle aussi que ses clients peuvent accéder nuit et jour au portail My ING pour réaliser leurs opérations courantes en ligne. L’outil est complété par My Team, un contact center disponible tous les jours ouvrables de 8h à 18h par téléphone et via la messagerie sécurisée du site web. Quant aux conseils en visu, ils restent donc possibles, mais uniquement sur rendez-vous en agence entre 9h et 19h.
Lire aussi
Cette réorganisation de l’offre de services n’est pas une première sur le marché bancaire luxembourgeois: en février 2020, la Spuerkeess a annoncé la , portant son parc total à 54 unités, tandis qu’en octobre 2020, BGL BNP Paribas a décidé de dans le pays.
ING Luxembourg recensait plus de 121.000 clients , un exercice qui s’est soldé par un chiffre d’affaires de 321 millions d’euros et un résultat net de 116 millions d’euros. La banque au lion présente sur 16 agences dans le pays emploie 895 collaborateurs.