Frank Van Gool deviendra CEO de la Febiac le 1er juillet.  (Photo: Linkedin Frank Van Gool)

Frank Van Gool deviendra CEO de la Febiac le 1er juillet.  (Photo: Linkedin Frank Van Gool)

Frank Van Gool a été nommé nouveau CEO de la Febiac, succédant à Andreas Cremer. Il prendra ses fonctions le 1er juillet 2024. 

Le conseil d’administration de la Febiac a validé, ce vendredi 24 mai, la candidature de Frank Van Gool en tant que futur CEO de la fédération. Il remplacera le 1er juillet Andreas Cremer, resté à la tête de la Febiac pendant quatre ans. 

Frank Van Gool est bien connu dans le secteur automobile. Depuis mai 2013, il est directeur général de Renta, la fédération belge des loueurs de véhicules. En février 2021, il a également été nommé administrateur délégué de Mobia, qui regroupe les fédérations sectorielles Febiac, Renta (une association professionnelle des sociétés de location de voitures en Belgique) et Traxio (une fédération des entreprises du secteur automobile et des secteurs connexes en Belgique).

«Ma fonction auprès de Mobia — que je continuerai d’exercer — me permet de déjà très bien connaître la Febiac», a déclaré Frank Van Gool. «Je suis heureux de pouvoir désormais représenter les intérêts du secteur automobile en Belgique et au Luxembourg avec une équipe fantastique ainsi qu’un président et un conseil d’administration dynamiques. Nulle part dans l’Union européenne, il ne se vend autant de voitures particulières neuves par habitant qu’en Belgique et au Luxembourg. Cela fait de notre flotte la plus jeune et la plus durable d’Europe. Nous voulons qu’il en reste ainsi et le rôle de la Febiac à cet égard ne doit pas être sous-estimé.»

Le président du conseil d’administration de la Febiac, Freddy De Mulder, s’est exprimé: «Au vu de sa grande expérience au sein de notre secteur, Frank Van Gool a déjà souvent pu collaborer avec les équipes de la fédération et il connaît parfaitement les atouts de la Febiac ainsi que les défis qui font face à la fédération.»