ENTREPRISES & STRATÉGIES - TECHNOLOGIES

Gaming

Crayta, l’atout du futur metaverse de Zuckerberg



Le partage social de captures d’écran et de courtes vidéos est possible directement depuis les jeux de Crayta. Des options lancées pour l’intégration de la plateforme dans Facebook Gaming.  (Photo: Crayta)

Le partage social de captures d’écran et de courtes vidéos est possible directement depuis les jeux de Crayta. Des options lancées pour l’intégration de la plateforme dans Facebook Gaming.  (Photo: Crayta)

Un an après l’acquisition de Crayta par Facebook, la plateforme gratuite de création et de partage de jeux collaboratifs annonce être disponible sur Facebook Gaming. Une bonne nouvelle pour le metaverse de Mark Zuckerberg.

Imaginez un univers dans lequel vous puissiez créer un jeu vidéo et inviter vos amis à vous rejoindre, sans avoir à passer par de longs processus de design, de validation et de mise sur le marché. Le pari pris par les fondateurs de Crayta, qui avait séduit Google et Epic, intéresse le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, au plus haut point: du contenu interactif généré par des utilisateurs et rendu facile à utiliser sur un ordinateur ou sur son smartphone grâce au cloud.

De quoi rendre le metaverse plus concret, même si les mauvaises langues diront qu’il ne s’agit toujours que de jouer à des jeux vidéos à plusieurs et en ligne.

«En plus de cette nouvelle façon pour les joueurs de découvrir certains des meilleurs contenus générés par les utilisateurs que Crayta a à offrir, nous avons également ajouté d’excellents outils pour aider les créateurs à créer ou à mettre à jour leurs jeux en pensant aux joueurs mobiles. Celles-ci incluent des commandes tactiles améliorées, de nouvelles options d’API pour ajouter des fonctionnalités d’assistance aux joueurs mobiles, la possibilité d’inviter des amis dans votre jeu via Messenger et la possibilité de partager des captures d’écran (et des vidéos pour la première fois) sur Facebook également», dans le post de blog que la plateforme a publié mercredi.

Selon Frandroid, tout le catalogue des jeux dans le cloud de Facebook Gaming devrait être disponible prochainement en Europe.

Cet article est issu de la newsletter hebdomadaire Paperjam Trendin’, le rendez-vous pour suivre l’actualité de l’innovation et des nouvelles technologies. Vous pouvez vous y abonner en cliquant ici.