POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Replay

Revivez les annonces de Xavier Bettel et Paulette Lenert



Un conseil de gouvernement s’est réuni ce mercredi 2 juin afin de statuer sur un allègement des mesures visant à lutter contre l’épidémie de Covid-19 au Luxembourg. Ces dispositions, qui entreraient en vigueur le 12 juin, et seraient applicables jusqu’au 15 juillet, ont été dévoilées lors d’une conférence de presse par Xavier Bettel et Paulette Lenert.

Alors que tous les voyants semblent au vert au Luxembourg , aussi bien du côté de la vaccination que du côté des chiffres des infections , le gouvernement se réunissait ce mercredi après-midi pour discuter de l’allègement des mesures Covid, qui doit avoir lieu le 12 juin.

10 jours avant l’échéance, le gouvernement a tenté de trouver le juste milieu, entre réouvertures et liberté, tout en gardant un œil attentif sur les nouveaux variants. Au château de Senningen, le Premier ministre, Xavier Bettel (DP), et la ministre de la Santé, Paulette Lenert (LSAP), se sont ensuite présentés face à la presse pour faire le point sur les décisions actées, qui seront désormais débattues en commission puis par les députés avant d’être soumis au vote pour une application à partir du 12 juin.

Découvrez en détails les annonces dans notre article dédié , annonces qui concernent notamment la fin du couvre-feu, la nouvelle règles des 10 personnes (invitées chez soi ou au restaurant), l’adaptation des règles dans l’horeca, la mise en place du «Covid Check»…

Revivez la conférence de presse en luxembourgeois (ci-dessus) ou traduite simultanément en français (ci-dessous).