Les 500.000 premiers autotests livrés auraient été utilisés en moins de 10 jours en moyenne. Et même seulement en un ou deux jours dans certains cafés et restaurants. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Les 500.000 premiers autotests livrés auraient été utilisés en moins de 10 jours en moyenne. Et même seulement en un ou deux jours dans certains cafés et restaurants. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Les cafés et restaurants recevront, jusqu’à samedi, 500.000 autotests supplémentaires distribués par l’État. Les 500.000 premiers, qui devaient couvrir les besoins pour trois semaines, auraient été épuisés en 10 jours en moyenne.

500.000 autotests supplémentaires sont en cours de distribution aux cafés et restaurants, . Une deuxième session, à la demande du secteur, qui devrait durer jusqu’à samedi.

Cela fera donc un million d’autotests distribués par l’État à l’horeca, dans un premier temps. Mais si ceux-ci étaient censés couvrir les besoins pendant trois semaines, ils auraient finalement été épuisés en moins de 10 jours en moyenne. Et même seulement en un ou deux jours dans certains cafés et restaurants.

La fédération Horesca avait par ailleurs réclamé que, .