LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

La Liste

12 bons plans hôtels pour se faire plaisir au Luxembourg



On respire, on mange bien, on bulle et on découvre: les chouettes hôtels ne manquent pas au Grand-Duché pour une escapade réussie! (Photo: Westend61 GmbH/Alamy Stock Photo)

On respire, on mange bien, on bulle et on découvre: les chouettes hôtels ne manquent pas au Grand-Duché pour une escapade réussie! (Photo: Westend61 GmbH/Alamy Stock Photo)

Un bon dîner, un gros dodo tout confort ou coquin et un petit-déj’ de champion(ne)… Voilà un programme alléchant pour une escapade grand-ducale réussie et commencer 2022 avec panache!

Un bol d’air frais

En pleine nature, avec une jolie vue et au cœur du terroir luxembourgeois…

Avec son décor chaleureux, sa belle terrasse et une cuisine toujours pleine de saveurs et de légumes du jardin du chef Philippe Stoque, Le Cigalon est un hôtel-restaurant parfait pour aller prendre l’air et randonner dans le Mullerthal. Reconnaissable grâce à son charme luxembourgo-provençal unique, on s’y sent également vite comme chez soi grâce à l’accueil toujours impeccable de Rita. Incontournable.

Hôtel-Restaurant Le Cigalon. Adresse: 1, rue de l’Ernz Noire, Mullerthal, T. 79 94 95

Sur les hauteurs d’Esch-sur-Alzette, The Seven Hotel offre une pause mi-urbaine, mi-nature grâce à sa situation dans le grand parc du Gaalgebierg. Les vues aussi s’y font changeantes: en plein sur la verdure environnante depuis le restaurant Bosque Fevi , et sur les lumières de la ville une fois la nuit tombée depuis les chambres des étages supérieurs. La cuisine de Fernando Andreu et l’accueil personnalisé de Violant Tarrach sont autant d’atouts en plus…

The Seven Hotel. Adresse: Parc du Gaalgebierg, Esch-sur-Alzette, T. 54 02 28

Du côté de Remich, ce sont deux belles vues qui attendent les clients de l’Hôtel Écluse: sur le cours tranquille de la Moselle d’un côté, sur les jolies vignes de l’autre. C’est d’ailleurs sur cette partie arrière de l’établissement que donne la terrasse du restaurant Pier 29 et la piscine. Les chambres sont tout confort, dans un décor très contemporain, et ont toutes leur petite terrasse.

Hôtel Écluse. Adresse: 29, Waistrooss, Stadtbredimus, T. 23 61 91 91

Depuis la reprise du groupe hôtelier Excellence par la famille Scholtès , Clervaux est plus que jamais un lieu propice à une escapade nature et gourmande. Les superbes suites spacieuses de la boutique-hôtel Le Clervaux sont particulièrement coquettes et la vue générale sur le château de Clervaux et les sites historiques de la ville est toujours ravissante. Des petits-déjeuners de champion et les spécialités du Koener achèvent le deal!

Le Clervaux Boutique & Design Hotel. Adresse: 9, Grand-Rue, Clervaux, T. 92 93 92

Luxembourg City Trip

Une virée shopping, une visite des musées et galeries, une promenade dans la vieille ville...

Décor chaleureux et sophistiqué, gourmandise dans les assiettes, breakfast canon: l’Hostellerie du Grünewald est clairement un full package, qui séduit en toute saison. Le chef Clovis Degrave et Aline Bourscheid ont un sens de l’accueil personnel qui fait toujours plaisir, à la fois professionnel et joyeusement chic sans être snob. La salle et le bar attenants sont parfaits pour la saison froide, tandis que les terrasses en étages et le terrain de pétanque marquent des points non négligeables lors des beaux jours!

Hostellerie du Grünewald. Adresse: 10, route d’Echternach, Luxembourg (Dommeldange), T. 24 51 49 20

Relais & Châteaux 5 étoiles discrètement lové en plein cœur de la capitale, l’hôtel Le Place d’Armes est «the place to be» pour un séjour entre luxe, calme et volupté. À peine le pas du lobby franchi, le restaurant étoilé La Cristallerie du chef Fabrice Salvador , le bar Le 18 et ses excellents cocktails , l’élégante terrasse et la brasserie chic Le Plëss sont autant d’atouts complémentaires au confort plein de charme des chambres. Le tout, à quelques pas à peine des principaux sites d’intérêt.

Hôtel Le Place d’Armes. Adresse: 18, place d’Armes, Luxembourg (Centre-ville), T. 27 47 37 21 1

Dernier arrivé des hôtels du Kirchberg, à quelques pas de la Philharmonie, le Mama Shelter Luxembourg propose tout ce qui a fait le succès de la franchise-boutique branchée à l’international: des chambres cosy et ludiques , des tarifs attractifs, un restaurant branché où se relaient un bel éventail de DJ locaux et un rooftop avec vue canon sur la Porte de l’Europe et terrain de pétanque. Sans oublier l’arrêt de tram tout proche et le parking…

Mama Shelter Luxembourg. Adresse: 2, rue du Fort Niedergrünewald, Luxembourg (Kirchberg), T. 20 80 44 00

Pour se faire plaisir tant en chambre qu’à table, on peut toujours compter sur le confort et le sérieux de l’hôtel Le Royal! Dans cet établissement emblématique du centre-ville, le restaurant Amélys , le Piano Bar et l’espace piscine et sauna offrent tout ce qu’il faut en plus des jolies chambres pour constituer un écrin chic et sensuel à tout city trip dans la capitale. Parfait pour les grandes occasions, mais pas que! Dernier atout de choc: le brunch fantastique du dimanche…

Hôtel Le Royal. Adresse: 12, boulevard Royal, Luxembourg (Centre-ville), T. 24 16 16 1

Ça bulle grave!

Dans le jacuzzi ou dans la flûte, la bulle bien-être est de mise pour se relaxer comme il faut…

En plus de proposer une cuisine bistronomique qui a su se mettre au niveau du marché depuis quelque temps, ce superbe château de la région de Clervaux dispose, de plus, depuis peu, d’un spa Nuxe flambant neuf avec feu ouvert, piscine comme une grotte… Dans le cadre exceptionnel et historique du château, qui a investi intelligemment pour l’expérience client, le dépaysement et la relaxation sont assurés…

Château d’Urspelt. Adresse: Am Schlass, Urspelt, T. 26 90 56 10

Au Leweck Resort, non loin d’Ettelbruck, l’ambiance est décontractée, mais tout est là pour ravir les clients en recherche de bien-être. Ce bel établissement familial, réputé pour la qualité de sa cuisine et de ses cocktails, bénéficie d’un grand spa et d’une piscine intérieure/extérieure qui fait toujours son petit effet, à une vingtaine de minutes de la capitale… Un bon week-end en perspective !

Leweck Resort. Adresse: Lepschter-Delt, T. 99 00 22

On quitte à peine le Grand-Duché pour se rendre au beau milieu des sept collines de Montenach, au cœur du Pays des Trois Frontières, dans un domaine Relais & Châteaux d’exception: la Klauss. En plus de buller dans le superbe spa et dans la piscine sous voûte de pierre, les fans de ploufs de luxe profiteront, en été, de la nouvelle piscine extérieure canon. Et pour les papilles, le restaurant gastronomique K et l’auberge ont tout ce qu’il faut, tant dans l’assiette qu’en service de qualité…

Domaine de la Klauss. Adresse: 2, impasse du Klaussberg, Montenach (FR), T. +33 3 82 83 19 75

Qui parle bien-être au Luxembourg ne peut évidemment pas ignorer le domaine thermal de Mondorf et tout ce qu’il propose pour détendre le corps et l’esprit de sa clientèle. Chambres confortables, infrastructures thermales dernier cri et restaurants pour tous les goûts comme le bistronomique De Jangeli ou la brasserie Maus Kätti, plus familiale.

Domaine thermal de Mondorf. Adresse: avenue des Bains, Mondorf-les-Bains, T. 23 66 66 66

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!