LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

La Liste

6 terrasses bien foutues pour une tournée glandage réussie



Vous préférez boire quelques coups à la fraîche plutôt que de retourner bosser un vendredi après-midi? On vous comprend! Et on vous aide, même… Mais à vos risques et périls! (Photo non contractuelle… enfin…)  (Photo; Alamy Stock Pictures) 

Vous préférez boire quelques coups à la fraîche plutôt que de retourner bosser un vendredi après-midi? On vous comprend! Et on vous aide, même… Mais à vos risques et périls! (Photo non contractuelle… enfin…)  (Photo; Alamy Stock Pictures) 

Vendredi, 14h. Le déjeuner est fini, mais il fait trop beau pour travailler. Les terrasses de la ville vous tendent les bras, et vous le savez: vous n’arriverez pas à leur résister. Alors autant savoir comment les enchaîner...

14h00: la Brasserie Beaulieu

Pourquoi ?

Pour l’ambiance de Bonnevoie, pour Gwladys et Dorothée qui sont plus en forme que jamais et pour les «digeos» toujours bien servis. Et pour le best-of de Céline Dion au soleil. De rien!

La phrase à sortir

«Gwladys, t’es sûre que ça passe, un rendez-vous client last minute?» Vous êtes foutu(e)… 

Brasserie Beaulieu: 25, rue Félix de Blochausen, T.26 48 33 02

15h30: la Buvette des Rotondes

Pourquoi?

Pour la petite expo du moment, les boissons bio, les grands transats en bois et le «sundeck» sur le container, vraiment unique dans la région. Un endroit culturel et familial, où faire l’école buissonnière semble soudainement presque justifié!

La phrase à sortir

«Figure-toi qu’avant, on réparait les trains des CFL ici! Ouais, c’est ouf, je sais…»

La Buvette : 2, place des Rotondes, T. 26 62 20 40

16h45: le Café de Paris

Pourquoi?

Pour le nouveau concept et les super planches de bons produits ainsi que pour la situation forcément hyper-centrale, parfaits pour enchaîner en centre-ville... Avec un peu de chance, vous tomberez sur un des apéros organisés avec la DJette Amii Watson, qui s’occupe du son de l’endroit!

La phrase à sortir

«Tiens, y’a pas de groupe polyphonique corse en concert sur la place aujourd’hui?»

Café de Paris: 16 Place d'Armes, T.26 20 37 70

16h45, l’alternative plus «corpo»: le House 17

Pourquoi?

Parce que sa terrasse très chic a tout de même l’une des plus belles vues de la capitale et qu’elle est au calme, malgré sa proximité avec l’hyper-centre. Et parce qu’à présent c’est sûr: le restaurant, le bar et la terrasse sont aussi ouverts aux non-membres. Enfin, parce que prétexter un meeting sur place est cohérent, l’endroit est aussi fait pour ça!

La phrase à sortir

«Dis, comment s’appelle encore le CEO de XXX (à adapter selon votre secteur d’activité), je vais l’inviter à nous rejoindre ici, vendredi prochain!»

House17: 17, rue du Nord, T. 20 10 17 00

18h00: le Pas Sage

Pourquoi?

Parce que c’est de nouveau l’heure de l’apéro et que grignoter les petits tapas de Sergio avec du bon vin, c’est bien... Et parce que Grand-Rue, aussi, les travaux sont finis, et que la nouvelle terrasse à l’avant est très sympa. Et laisse celle de la cour arrière à celles et ceux qui ont envie d’un peu de discrétion…

La phrase à sortir

«Hey, patron, tu ressembles vachement au mec qui a fait Koh Lanta en Gucci!»

Pas Sage : 6, Grand-Rue, T. 26 20 08 56

20h00: au Fragolino

Pourquoi?

Parce qu’à un moment, va bien falloir manger, après tout ça! Et parce que même si on l’avait un peu gardée de côté pour y être tranquille, il est temps de vous la conseiller, cette superbe terrasse où on mange bien italien... À flanc de «falaise», dépaysement assuré après une journée 100% glandage local.

La phrase à sortir

«Non mais Jean-Mi, t’inquiète, la gare est juste à côté. Si je speed, j’ai le dernier train!» Mouais...

Ristorante Il Fragolino: 56-58, montée de la Pétrusse, T. 26 48 02 67

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!