dans la nouvelle enceinte du Stade de Luxembourg sonne la fermeture du stade Josy Barthel pour les compétitions internationales. Une étape qui n’est que la première d’un long processus enclenché il y a déjà plusieurs années et qui va aboutir à une vaste et ambitieuse reconversion urbaine.
En effet, en plus du terrain occupé par le stade Josy Barthel (qui comprend un terrain de football, un hall omnisports, des courts de tennis), la Ville de Luxembourg envisage de requalifier tout le quartier, avec aussi le lot actuellement occupé par les pompiers (les services du CGDIS déménagent à la Cloche d’Or) et le Recyclingcenter, qui bénéficiera dans les années à venir d’une toute nouvelle infrastructure à Merl. À cela s’ajoute une vaste parcelle détenue par les Sœurs franciscaines de la Miséricorde. Au total, qui profite de la proximité du centre-ville.
À ce jour, un concours d’urbanisme est dans la dernière ligne droite et occupe encore , avant qu’un jury ne désigne un lauréat au cours d’une délibération finale qui devrait normalement se dérouler vers la fin octobre.
Découvrez en détail chacun des projets:
-
-
-
-
-