POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

visite en images

Un premier match en mars 2021 au «Stade de Luxembourg»



Le nouveau stade national de football et de rugby, baptisé «Stade de Luxembourg», devrait accueillir son premier match officiel en mars 2021. La fin des travaux est prévue pour la fin novembre 2020. Le budget définitif s’élève désormais à plus de 76 millions d’euros.

«Stade de Luxembourg»: le nom du stade national a été révélé ce jeudi lors d’une conférence de presse par la bourgmestre de Luxembourg-ville, Lydie Polfer (DP), et le ministre des Sports, Dan Kersch (LSAP).

Les travaux de ce stade de football et de rugby devraient prendre fin en novembre 2020, sous réserve d’une évolution favorable de la pandémie de Covid-19. Et le premier match officiel devrait avoir lieu en mars 2021. Un retard était déjà prévu en avril 2020 par rapport aux objectifs initiaux, mais qui s’est aggravé du fait de l’arrêt des chantiers suite à la pandémie de Covid-19.

Le budget définitif est désormais de 76 millions d’euros (contre 60 millions prévus lors du projet initial), dont 70%, plafonnés à 40 millions d’euros, sont subventionnés par le ministère des Sports.