La place financière luxembourgeoise  est revenue dans  le top 15 mondial. (Photo: Matic Zorman /Maison Moderne )

La place financière luxembourgeoise  est revenue dans le top 15 mondial. (Photo: Matic Zorman /Maison Moderne )

En tête des articles les plus lus cette semaine, la place financière luxembourgeoise, classée 12e au rang mondial selon le Global Financial Centres Index, arrive en tête, suivie par les 17 nouvelles nominations chez EY Luxembourg. L’ouverture prochaine du Decathlon au Royal-Hamilius complète le podium.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 28 septembre au 2 octobre.

1. : Le Global Financial Centres Index classe cette année la place financière luxembourgeoise au 12e rang mondial. Il s’agit d’un gain de six places par rapport à la précédente édition.

2. : Nominations en série chez EY Luxembourg. 17 associés ou directeurs viennent d’être nommés.

3. : L’enseigne d’articles de sport Decathlon repousse son arrivée à 2021, mais proposera la vente en ligne aux résidents luxembourgeois dès le mois de novembre.

4. : La situation sur le front de la crise sanitaire semble à nouveau s’améliorer au Luxembourg, alors qu’elle devient très compliquée en France et, dans une moindre mesure, en Belgique.

5. : Le nouveau plan de vol de la compagnie aérienne se dévoile déjà, avec un renforcement de la desserte vers l’est et le sud de l’Europe, mais aussi la Tunisie.

6. : L’étude Bonn & Schmitt se renforce à compter du 1er octobre avec l’arrivée de neuf collaborateurs venus de l’étude Moyse Bleser, dont et , qui rejoignent le rang des associés. Une intégration qui permet d’élargir son champ d’action juridique.

7. : Le tribunal administratif vient de rendre son jugement dans les affaires jointes opposant plusieurs avocats à l’Administration des contributions directes, laquelle leur réclamait des informations sur leurs clients.

8. : Tout chantier dont le coût estimé oscille entre 10 et 40 millions d’euros doit être présenté en commission des travaux publics. Cela a été le cas pour 20 d’entre eux, ce 1er octobre.

9. : prend, ce jeudi, ses fonctions de managing partner de KPMG Luxembourg. Pour sa première interview, celui qui a dû appréhender ce nouveau rôle en pleine crise du Covid-19 dévoile son approche et ses ambitions d’ici à la fin de son mandat de quatre ans.

10. : Dès le 1er janvier 2021, c’est Thierry Flamand, partner chez Deloitte Luxembourg, qui remplacera Claude Wirion à la tête du Commissariat aux assurances. Il bénéficie d’une expérience de 25 ans dans le secteur.