PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Succession

Thierry Flamand à la tête du Commissariat aux assurances



Thierry Flamand dispose d’une expérience de 25 ans dans le secteur de l’assurance. (Photo: Lala La Photo/archives)

Thierry Flamand dispose d’une expérience de 25 ans dans le secteur de l’assurance. (Photo: Lala La Photo/archives)

Dès le 1er janvier 2021, c’est Thierry Flamand, partner chez Deloitte Luxembourg, qui remplacera Claude Wirion à la tête du Commissariat aux assurances. Il bénéficie d’une expérience de 25 ans dans le secteur.

On connaît désormais le nom du successeur de Claude Wirion à la direction du Commissariat aux assurances (CAA). Sur proposition du ministre des Finances, Pierre Gramegna  (DP), le conseil de gouvernement a décidé, le 30 septembre, de confier le poste à Thierry Flamand.

Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2021, suite au départ à la retraite de l’ancien directeur , pour un mandat de six ans.

Le nouveau responsable du gendarme des assurances dispose d’une expertise de 25 ans dans le secteur. Depuis 2012, il est partner et insurance leader chez Deloitte Luxembourg. Auparavant, il avait occupé des fonctions similaires chez PwC Luxembourg entre 2005 et 2012.

Titulaire d’une licence en sciences actuarielles et d’une licence en sciences mathématiques de l’Université libre de Bruxelles, M. Flamand a commencé sa carrière en 1995 auprès d’une société luxembourgeoise de conseil en actuariat.

Il a également travaillé en Chine en tant que directeur financier pour un groupe international d’assurances.