Avec 5,5 millions de visiteurs en 2022, la Cloche d’Or pointe sur la troisième marche du podium des centres commerciaux les plus fréquentés du Luxembourg , côte à côte avec la Belle Étoile à Bertrange.
«C’est un chiffre qui va progresser en 2023», assure d’ailleurs Raphaël Bouchet, directeur du complexe dont la zone de chalandise se partage entre d’une part les travailleurs et habitants du quartier et de la capitale en semaine et d’autre part, les personnes venues de l’ensemble de la Grande Région plutôt visible le week-end.
Au deuxième semestre de cette année, le centre connaît pas moins de huit ouvertures et deux extensions. «C’est un signal important car des enseignes historiques investissent dans le centre et croient en la Cloche d’Or», surenchérit le directeur.
Les pop-ups pour tâter le terrain
Il s’agit de Foot Locker, qui a signé pour 500m2 supplémentaires de surface tandis que Rituals a triplé sa superficie en changeant de cellule. Non loin de là, s’apprête à ouvrir à l’approche du Black Friday, signant sa première implantation au Grand-Duché. Ajoutez à cela l’enseigne Zayn spécialisée dans les bijoux orientaux, Moonbo (donuts et bubble tea) ou encore Smile Concept en lieu et place du pop-up et vous obtenez une fin d’année riche en nouveautés.
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Le début du semestre a été marqué par l’arrivée des enseignes Candy Factory, CCUSI et La Canadienne, qui a choisi d’ouvrir un pop-up hivernal jusqu’en février prochain. «Les pop-ups sont une belle opportunité qui permettent de nourrir l’actualité du centre. Et puis, certains testent leur concept avant de le pérenniser comme Three52 et Artlove», soutient Raphaël Bouchet.
Coup de boost dans la restauration et les services
Côté services, le complexe vient de s’équiper d’une terrasse commune située juste devant son Food Corner. Ce dernier devrait ouvrir jusqu’à 21h les jeudis et vendredis à compter du 26 octobre, une manière de suivre le Bubblies dans son amplitude horaire élargie jusqu’à 22h depuis septembre et qui répond à la demande des habitants des adjacentes.
À la fin de l’année, le parking du centre commercial sera doté de seize bornes de recharge ultra-rapide Tesla Supercharger, l’occasion de «positionner la Cloche d’Or avec une marque à très forte notoriété», indique Raphaël Bouchet.
Nous menons des discussions avec de nombreuses enseignes de prêt-à-porter, de restauration et de services pour des ouvertures début 2024.
«Nous menons des discussions avec de nombreuses enseignes de prêt-à-porter, de restauration et de services pour des ouvertures qui se profilent début 2024. Cela devrait nous permettre de finaliser la commercialisation de la Cloche d’Or au premier semestre de l’année prochaine», complète-t-il.
Le centre commercial ambitionne de pérenniser son rythme de croissance l’an prochain et de se positionner comme la référence shopping de la Grande Région. Son directeur veut poursuivre le tissage du lien avec le quartier, mais aussi positionner le complexe comme un acteur responsable engagé. À ce titre, les heures silencieuses vont être étendues dès le 6 novembre à raison d’un bloc de deux heures chaque mardi et jeudi.
Enfin, l’arrivée de la avec le centre-ville prévue au premier semestre 2024 couplée au resserrement des conditions de télétravail, instaurées notamment chez son voisin PwC Luxembourg, devraient permettre de soutenir la croissance du centre.