L’arrivée de ces deux enseignes diminue à quatre le nombre de cellules commerciales encore vacantes dans le centre commercial, sans compter le Food Hall, qui attend encore deux autres locataires. (Photo: Paperjam)

L’arrivée de ces deux enseignes diminue à quatre le nombre de cellules commerciales encore vacantes dans le centre commercial, sans compter le Food Hall, qui attend encore deux autres locataires. (Photo: Paperjam)

Deux nouveaux commerces devraient ouvrir d’ici le printemps au centre commercial de la Cloche d’Or: Bexley y installera son premier point de vente luxembourgeois, tandis que Sidestep renforcera son maillage.

Le centre commercial de la Cloche d’Or accueillera d’ici le printemps prochain deux nouvelles enseignes, annonce sa direction à Paperjam.

Bexley signe ainsi sa première ouverture au Grand-Duché de Luxembourg, qui représente son troisième marché, après la France et la Belgique. L’enseigne est spécialisée dans la vente de souliers pour hommes sur le segment du luxe accessible. Fondée en 1985, elle compte 27 boutiques et quelque 125 salariés, selon son site web.

À côté des chaussures et accessoires, Bexley commercialise aussi des costumes, chemises, ou encore des manteaux dédiés à la gent masculine. Actuellement, ses points de vente les plus proches du Luxembourg sont situés à Strasbourg et Bruxelles.

Au centre commercial de la Cloche d’Or, Bexley devrait accueillir ses premiers clients dès le mois de mai sur une cellule de 167m2 située au premier étage, aux côtés des enseignes Les Ambassadeurs et Jott, précise son exploitant, Nhood.

Sidestep complète l’offre en sneakers

Quant à Sidestep, boutique spécialisée dans les baskets et sneakers à destination d’une clientèle familiale, elle signera à la Cloche d’Or sa troisième implantation luxembourgeoise, après la et le centre commercial , où son ouverture est prévue ce samedi 22 janvier.

L’enseigne membre du groupe américain Foot Locker compte déjà plus de 70 de points de vente, principalement en Allemagne et aux Pays-Bas. À la Cloche d’Or, son ouverture se profile pour le mois d’avril sur une cellule de 300m2 située au rez-de-chaussée, sur l’axe de droite, entre les boutiques America Today et Acuitis.

Sidestep devrait ouvrir dans cette cellule de 300m2 située entre les enseignes America Today et Acuitis, au rez-de-chaussée du centre commercial Cloche d’Or. (Photo: Paperjam)

Sidestep devrait ouvrir dans cette cellule de 300m2 située entre les enseignes America Today et Acuitis, au rez-de-chaussée du centre commercial Cloche d’Or. (Photo: Paperjam)

«Le centre commercial de la Cloche d’Or connaît une montée en puissance progressive, nous sommes très satisfaits de la performance de la fin d’année 2021, et constatons que le temps de présence des clients progresse, avec un schéma de visites qui retrouve les composantes de promenade, de shopping et de restauration», commente Raphaël Bouchet, directeur du complexe.

Celui-ci a totalisé cinq nouvelles ouvertures au cours du dernier semestre 2021, avec les arrivées d’Edora, Guess Activewear, .

Avec l’arrivée de Bexley et Sidestep, le complexe ne comptera plus que quatre cellules commerciales vacantes, ainsi que deux dédiées à la restauration, situées dans son Food Hall. «Mais qui sont en cours de discussions sérieuses», indique Nhood.