Orta écoule ses pièces de prêt-à-porter en ligne, mais aussi dans des boutiques éphémères comme celle de Luxembourg. La marque bruxelloise compte également un point de vente à Bruxelles (notre photo). (Photo: Atelier Preface)

Orta écoule ses pièces de prêt-à-porter en ligne, mais aussi dans des boutiques éphémères comme celle de Luxembourg. La marque bruxelloise compte également un point de vente à Bruxelles (notre photo). (Photo: Atelier Preface)

La marque belge de prêt-à-porter responsable Orta va prendre ses quartiers au centre commercial de la Cloche d’Or en ce mois d’octobre. Coup d’œil sur une enseigne pas comme les autres.

Des vêtements fabriqués en Europe à base de matières premières sourcées localement, c’est le pari de la marque de mode Orta, attendue dès ce 6 octobre au centre commercial de la Cloche d’Or.

La marque belge créée en 2017 à Bruxelles va en effet prendre ses quartiers – jusqu’au 22 octobre – dans le complexe commercial pour une première implantation au Grand-Duché. Jusqu’à présent, les clients basés de ce côté-ci de la frontière devaient se déplacer à Bruxelles ou opter pour la vente en ligne.

Des vêtements «made in Europe»

Orta se veut une marque de mode durable, entendez par-là qu’elle privilégie une fabrication en Europe sur base tantôt de fibres recyclées, tantôt de fibres cultivées sur le Vieux Continent.

Le design est conçu à Bruxelles tandis que la matière première provient d’Allemagne et d’Autriche, puis est tissée en Espagne avant une imperméabilisation et une impression en Italie et une confection au Portugal. L’accent est porté sur la durabilité des pièces qui se déclinent aussi bien en collections temporaires qu’en intemporels.

Outre la vente en ligne, Orta assure sa visibilité par une présence physique dans des pop-ups. Depuis le début de cette année, le compteur pointe à six implantations éphémères en France et en Belgique. Après ce pop-up luxembourgeois, la marque devrait mettre le cap sur Bordeaux, renseigne-t-elle sur son site web.