Quatre ans après son ouverture et visant la centaine de collaborateurs sur le territoire Luxembourgeois, la croissance du bureau nécessitait de repenser nos espaces dans un monde du travail post-Covid radicalement changé. Se diriger vers une offre de bureaux multiples, alliant une présence au cœur de la capitale et un bureau satellite plus proche des frontières s’impose également, même pour des entreprises de notre taille.
Réduire le temps de trajet, regagner du temps de vie et ainsi trouver un équilibre entre travail, responsabilités familiales et objectifs personnels sont les engagements pris envers nos collaborateurs. Ces éléments sont également clés dans la proposition employeur pour attirer les futurs talents.
Ce projet comportait de nombreuses exigences. Le choix de la localité n’était pas un hasard et devait répondre à des critères d’accessibilité, de parking, d’axes routiers et de transports publics. De nombreux services sont à disposition aux environs de ces nouveaux locaux (crèches, restauration). La qualité des espaces de travail a été particulièrement soignée, en prenant en compte la charte BearingPoint, commune à nos 45 bureaux dans le monde.
Ainsi, avoir des locaux agréables donnant envie à nos collaborateurs de s’y retrouver pour partager des moments d’échanges et de travail, est un élément d’autant plus important dans notre métier parce que nous sommes répartis sur différents sites clients, voir même sur d’autres pays. Nos locaux prennent donc toute leur place dans la cohésion des équipes, la culture d’entreprise et le sentiment d’appartenance au cabinet.
En février 2023, nous avons donc le plaisir de fêter l’ouverture de 400 m2 supplémentaires en compagnie de nos collaborateurs ainsi que de la direction générale du groupe.