Fin du suspense: Lydie Polfer sera la tête de liste du DP à Luxembourg-Ville lors de prochaines élections communales, et formera un duo avec Patrick Goldschmit. C’est ce qu’elle a confirmé ce mercredi 14 décembre au matin sur les ondes de RTL.
Elle devrait donc être logiquement candidate à sa succession en tant que bourgmestre. «Ce qui compte c’est l’équipe, pas ma personne» a-t-elle cependant martelé à la radio.
Voilà qui met en tout cas un terme à un faux suspense qui durait depuis quelques jours, laissant entendre que la ministre Corinne Cahen, en charge de la Famille, de l’Intégration et de la Grande Région, pourrait être la tête de liste libérale lors des élections du 11 juin 2023. Le débat a certainement été animé en interne, mais il semble que les instances du parti ont trouvé une issue qui convienne à tous, évitant un choc potentiellement dévastateur entre deux de ses figures les plus importantes. Corinne Cahen figurera sans doute certainement sur la liste qui pourrait être présentée à la mi-mars.
Quant aux élections législatives, Lydie Polfer a encore expliqué qu’elle voyait de la complémentarité entre les mandats de bourgmestre et de député. Laissant entendre qu’elle pourrait être candidate aussi à un nouveau mandat à la Chambre.